Trouver une gérance de chambres d’hôtes

Je suis souvent contactée par des personnes à la recherche d’une gérance de maison d’hôtes. Je leur explique que c’est difficile à trouver et que c’est un mode de fonctionnement rare dans ce secteur. Pour préciser les choses, il faut distinguer deux cas de figures :

la location-gérance

La location-gérance est un contrat par lequel le propriétaire exploitant d’un fonds de commerce, en l’occurrence la maison d’hôtes, cède à un locataire-gérant le droit d’exploiter cette activité contre le versement d’une redevance. On parle aussi de gérance libre puisque le gérant assume tous les risques de l’exploitation.

la gérance salariée

La gérance salariée est un schéma très différent puisque le gérant perçoit une rémunération. Il travaille comme salarié pour le compte du propriétaire. On parle aussi de gérance appointée.

Rappelons que pour être chambre d’hôtes, il faut nécessairement habiter sur place, accueillir ses hôtes et déclarer son activité en mairie sous son nom personnel. Ce sont les principaux obstacles à la mise en place d’une gérance salariée puisque le propriétaire reste responsable en titre et qu’il est difficile d’envisager que ce soit le salarié qui se déclare en mairie. En revanche, ce schéma est possible pour de petits hôtels, gîtes d’étape ou de groupe ou chambres meublées puisqu’il n’y a pas la même obligation déclarative.

Le montage d’une location-gérance est complexe, même si, a priori, juridiquement rien ne s’y oppose. Outre la viabilité économique du projet, il y a des aspects pratiques sur lesquels les deux parties doivent se mettre d’accord : clauses de sortie, rachat, vente… Il faut bien comprendre que, dans ce montage, le propriétaire va cesser son activité et le locataire-gérant se déclarer en mairie et que c’est lui qui devient l’exploitant des chambres d’hôtes pour les hôtes et l’administration.

Je le redis, ces opérations sont peu fréquentes mais le montage d’une location-gérance peut constituer une solution de reprise d’une maison en activité lorsque le propriétaire ne veut ou ne peut vendre les murs ou que le gérant n’a pas la possibilité de les acheter à court terme.

Publié par

Caroline Kyberd - Accueillir Magazine

Rédactrice en chef d'Accueillir Magazine, la presse des chambres d'hôtes et meublés de tourisme, j'anime aussi les formations pour ouvrir maisons d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme. Retrouvez-moi sur https://www.accueillir-magazine.com

394 réflexions au sujet de « Trouver une gérance de chambres d’hôtes »

  1. Bonjour à tous,

    Vous avez un projet sérieux avec toutes les qualités requises pour réussir dans le domaine ?
    Vous ne voulez pas acheter un bien (trop cher)
    Vous cherchez une région hautement touristique ?
    Vous voulez accueillir et vivre chez vous dans une grande maison ?
    J’ai une proposition à vous faire dans le Val de Loire, plus d’infos au fur et à mesure ou par email, ou par téléphone au choix

  2. Bonjour,

    Souhaitant me reconvertir professionnellement, je suis à la recherche d’une location ou gérance de gite, ou/et de chambres d’hôtes, secteur Des Alpes (Savoie et Haute-Savoie en priorité) et sur un domaine skiable. Je souhaite développer des séjours à thèmes.

    Je suis disponible pour toutes propositions et ou demandes d’informations.

  3. Bonjour,
    Couple(30et 33ans) de la région lyonnaise cherche une location gérance ou location vente de chambres d’hotes ou gite à partir de l’été ou l’automne 2018 en régions rhone alpes auvergne, Languedoc Roussillon ou dept 71 , 04 et 39. Nous aimerions pouvoir faire table d’hôtes et développer l’activité restauration avec des produits locaux(monsieur étant cuisinier). S’il y a des animaux ou la possibilité d’en avoir sur place nous serions heureux. Nous attendons vos réponses. Merci.

  4. Bonjour Caroline,

    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous répondre quant au “délicat” sujet des loyers concernant les maisons d’hôtes et gîtes. Après certaines discussions eues avec des gérants depuis notre interrogation, il ressort que la plupart des loyers demandés au départ sont élevés et que les loueurs et locataires doivent revoir les conditions en cours de bail sinon la pérennité de l’affaire ne peut tenir. A la fin d’un exercice d’un an, si même avec des très bons, voire excellents résultats de gestion, le locataire ne peut pas suivre, ce n’est pas viable ni pour lui ni pour le propriétaire….C’est ce que j’ai entendu de divers gérants….et des remises en questions des loyers à la baisse ont été obligatoires….J’ai constaté qu’on revenait au 10 à 15% du chiffre d’affaire de taux d’effort préconisé en commercial…auxquels peuvent évidemment s’ajouter la partie habitation privée…Après, si les locataires ont des moyens conséquents pour louer un bien onéreux (comme si ils louent une propriété à titre personnelle) et que le rendement des chambres, table et gîtes n’est qu’un moyen de diminuer un peu les charges tout en profitant d’un lieu c’est une autre approche….Par contre si c’est un outil de travail il faut vraiment être tous (loueurs et locataires) être attentifs au réalisable ou pas et que chacun trouve son compte (et son bonheur). Nous avons eu, par exemple, une approche de deux messieurs qui désiraient nous faire payer le montant de leur projet d’achat d’une propriété en loyer pour amortir leur crédit…..Et là, évidemment, tout est une question de possible ou pas…On peut se faire plaisir à acquérir une propriété de luxe mais on ne peut pas en faire porter la totalité des charges à un locataire…surtout avec des chambres d’hôtes, table et gîtes….Pour le moment, nous restons dans l’expectative et espérons trouver des personnes raisonnables prêtes à jouer le jeu !

  5. Bonjour Mme BARRY
    Votre annonce m’intéresse beaucoup. Comment faire pour entrer en contact direct avec vous ? Où trouver vos coordonnées ou site Web
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bien cordialement
    Michèle Perraud

  6. Bonjour .
    Je suis propriétaire d’une maison ancienne typique , familiale et restaurée dans le respect des vieilles pierres, en Corrèze. Quatre chambres d’hôtes sont exploitées depuis huit ans et fonctionnent bien. Nous sommes placés au cœur de sites comme le gouffre de Padirac, Collonges la Rouge, Rocamadour. Par ailleurs, de nombreux pêcheurs viennent faire des stages de pêche à la mouche sur la Dordogne.
    En plus des chambres est à disposition un spacieux logement pour les exploitants. Il n’y a aucun travaux à prévoir. Le site web est bien référencé et j’ai de nombreux contrats en cours (chèques-cadeaux diffusés nationalement/ ANCV ) Le planning se remplit normalement d’une année sur l’autre.
    Des évolutions sont possibles car je ne fais pas table d’hôtes. Cela est tout à fait possible. Il n’y a pas de table d’hôtes concurrente. La clientèle est en demande dans ce sens.
    Nous avons une belle surface intérieure et une déco chaleureuse.
    Nous sommes dans un village, au calme mais pas trop isolé ; beaucoup de prestations touristiques aux alentours et commerces.
    Je désire louer cette maison à des personnes désirant développer cette activité, économiquement rentable et humainement enrichissante.
    Je recherche également tout conseil de propriétaires ayant déjà signé un bail commercial avec des exploitants, ou juriste connaisseur du cadre légal.

    Je suis attentive à tous contacts. Merci de vos propositions.

    Cordialement

  7. Bonjour couple de 40 ans deux enfants cherchent une gérance salariée d’un hôtel, gîtes, chambres d’hôtes dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Secteur côte atlantique, manche.

  8. bonjour Martine
    je sais que vous voudriez que je vous donne une réponse quantifiée, à savoir le loyer maximal possible pour votre projet de chambres d’hôtes dans une propriété de type luxe dans une région touristique attractive, mais il n’y a pas une réponse unique. Les ratios qui sont cités dans l’hôtellerie sont des points de repère, mais tout dépend du projet, du bâti, des attentes des loueurs – les propriétaires – et des locataires, vous en l’occurrence.
    La problématique est différente entre hôtellerie et chambres d’hôtes. Dans le cas de l’hôtel, on rentabilise chaque mètre carré et chaque équipement.
    Dans le cas de la chambre d’hôtes, il y a aussi le logement pour soi et sa famille d’une propriété dans laquelle on habite et dont on profite et dans laquelle on a peu d’hébergements par rapport aux prestations et équipements.
    Concernant le bail, tout dépend des attentes de chacun, loueur et locataire : combien de temps le propriétaire veut louer les murs et les conditions de reprises de ses murs et combien de temps le locataire veut exercer son activité et y vivre.
    Le bail peut être bail commercial dit 3 / 6 /9 et un bail commercial est très libre. Dans un bail commercial, tout se négocie dont les garanties, il n’y a pas un modèle type comme dans le cas du bail d’habitation contraint par la loi. De mon point de vue, il faut le préparer avec un avocat pour prévoir d’avance tous les sujets qui peuvent fâcher et les dépenses liées aux bâtis et équipements. Et ces questions évidemment influent sur le loyer.
    Quant au loyer, tout dépend de la région évidemment, et le loyer commercial sera probablement proche d’un loyer d’habitation. Parce que j’ai 2 façons de raisonner, soit le propriétaire peut louer ses murs en bail classique d’habitation avec un meilleur profit et je ne vois pas pourquoi il accepterait de baisser au titre d’une activité commerciale, soit c’est inlouable – pas de demande de location pour habitation d’une grosse propriété – et il sera obligé de faire des efforts financiers. Comme en toute chose, c’est une question d’offre et de demande.

  9. A l’attention de Madame Caroline KYBERD

    Bonjour Madame,

    C’est Martine et Urs,

    Nous avons passé une annonce expliquant notre recherche de gérance de chambres/table d’hôtes avec gîte(s).
    Ayant été approchés par quelques personnes très sympathiques mais qui n’ont pas vraiment idée du montant à demander en loyer d’une location gérance, je me permets de vous demander sur quelle base cela s’évalue dans ce secteur ?
    Quel taux d’effort maximum est acceptable ?
    Sur quelles bases?
    Chiffre d’affaire et/ou autres ?
    En hôtellerie, on est entre 10 à 15% du CA moyen des 3 dernières années
    Sachant que dans les propositions, nous avons soit des lieux ayant déjà du chiffre car en activité, soit à créer.
    Quel forme de bail possible ??
    Commercial 3/6/9 ou autre ?
    Et surtout quelle garantie/caution est acceptable ?

    Nous attendons vos vos renseignements avec beaucoup d’intérêt.

  10. Bonjour a vous tous,
    Nous sommes a la recherche d une gerence salariée ou non ,peu importe la ubicacion . Nous avons toujours travaille dans le monde de l hôtellerie ( mon mari comme directeur d hôtel) et moi comme responsable de brasserie. Actuellement nous habitons a gran canarie et nous souhaitons changer.
    Merci a vous tous pour son atención.

  11. Bonjour,

    Propriétaires de gîte et chambres d’hôtes dans le Cantal en Auvergne, nous souhaitons mettre à disposition notre cadre de vie magnifique et ressourçant à disposition de personnes organisant des séjours bien-être, développement personnel, formation etc…. Nous avons l’endroit qui se prête à toutes ces activités.
    Vous avez la connaissance pour exploiter en ces lieux. Nous pourrions peut-être faire quelque chose ensemble. Notre maison serait mise en location pour des périodes déterminées saisonnières et vous exploiteriez votre activité en gestion libre. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

    Très bonne journée,

    Laurence.

  12. Bonjour,
    Couple quinqua dynamique, nous recherchons la gestion de jolies chambres d’hôtes dans un lieu Nature. Nous avons à cœur de faire vivre, chouchouter le lieu et d’accueillir les clients avec attention et bienveillance. Nous sommes complémentaires, Patricia, Coach et formatrice auprès des dirigeants et des couples a un réseau qu’elle souhaite accueillir et Gilles, passionné d’énergies renouvelables, débrouillard, bricoleur a un relationnel inné. Notre duo est source d’enthousiasme et de qualité de vie. Nous serons heureux de votre contact. Patricia et Gilles

  13. Bonjour,
    je recherche pour reconverstion en France, une maison d’hôtes à gérer.
    Une grande expérience acquise à l’étranger.
    J’étudierai toutes propositions quelque soit le lieu.
    Merci pour vos réponses avec email pour contact.
    A.D

  14. bonjour je suis propriétaire d’un hôtel particulier a 75 kms de paris comprenant 8 chambres salle de réception, atelier d’artiste , le tout 900m² sur 2500m² de parc longé par le canal de l’ourq.
    je suis intéressé par les commentaires de certaines recherches.
    Cordialement,
    claude

  15. bonjour, je suis propriétaire d’un hotel particulier a 75 kms de paris avec 8 chambres salle de reception atelier d’artiste ( 900m² le tout sur 2500 m² de parc.) je suis interessé par les recherches de ROBIN, FRANCIS, STEPHANIE ET LAURENT entre autres.
    merci
    claude

  16. Bonjour Jozsef,

    Regardant de plus près notre envoi de mail, je vois que j’ai mis yahou…au lieu de Yahoo….bizarrement le mail n’est pas revenu en retour comme non distribué…Avec toutes mes excuses.
    Je vous renvoie notre message dans quelques minutes…..

    Au plaisir de vous entendre

  17. Bonjour Martine et Urs,

    merci pour voter intérêt dans notre proposition … nous répondons à tous les emails, cependant nous n’avons rien reçu de votre part … en regardant de près votre message ci-dessus il me semble voir un ´´virgule ´´ là où il devrait y avoir un ´´ point ´´ dans notre adresse email … voilà peut-être la raison de non livraison de votre courriel 😉 … vous réessayerez ?

    bien cordialement,

    Jozsef

  18. Hello Frederic et Jozsef.

    Votre annonce a retenu notre attention et je vous ai envoyé un mail hier à l’adresse que vous avez indiquée soit bbb,paris@Yahoo.fr
    N’ayant pas d’accusé de réception, l’avez-vous bien reçu ?

    Martine et Urs

  19. Bonjour à tous et à toutes,

    C’est Urs et Martine.

    Nous remercions déjà vivement les 3 sympathiques personnes qui nous ont contactés mais où, malheureusement, nous n’avons pu donner de suite pour des raisons de localisation ou autres. Un réel plaisir d’avoir fait la connaissance par téléphone de gens aussi charmants!

    Revenant à notre recherche:
    Nous cherchons un joli domaine avec du terrain, avec chambres d’hôtes, ET gîtes et possibilité de faire table d’hôtes.
    Sous forme de location (forme à étudier).
    Situation au calme indispensable mais non loin de centres attractifs.
    Nous avons la chance de pouvoir approcher une clientèle internationale et nationale de bon niveau de par notre relationnel personnel et commercial.
    Références à disposition.
    Diplôme suisse cafetiers-hôteliers-restaurateurs entre autres.
    On aimerait, si possible, être proche de l’eau. Mer, océan, rivière, canal lac…..

    Nous nous réjouissons de vous entendre
    Téléphone: 06.815.32.034 (si absents, laissez message on vous rappelle garanti)
    Mail: martine.nussli@orange.fr

  20. Bonjour aux gérants de chambres d’hôtes,

    D’abord un grand merci à Caroline pour avoir créé ce site dont nous ignorions l’existence mais dont le thème est pour nous d’actualité …

    depuis 2010 nous avons ouvert une chambre d’hôtes à Paris… à l’automne prochain, nous reprendrons une maison comprenant 5 chambres d’hôtes plus un gîte…cette demeure est située à Sarlat en Dordogne … pour l’exploitation de ce lieu à partir de fin 2017 nous sommes à la recherche d’une gérance (une personne ou un couple) …

    si vous partagez comme nous la même passion d’accueillir une clientèle majoritairement étrangère, que vous parlez deux, voire trois langues, que vous avez l’œil pour le détail et le sens de la créativité, que vous comprenez l’importance d’un petit déjeuner soigné et convivial, que vous attachez de l’importance à la propreté, que vous aimez le jardinage et que par-dessus tout vous avez le sourire naturel … alors nous serions ravis de vous rencontrer pour échanger d’avantage sur ce projet et de vous fournir plus de détails sur la collaboration envisagée … si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter à l’adresse bbb.paris@yahoo.fr

    bien cordialement

    Frédéric et Jozsef

    ps : pour visiter le site de notre B&B parisien http://bbb-paris.wifeo.com/fr-accueil.php et
    pour lire les retours des guests sur TA https://www.tripadvisor.com.au/Hotel_Review-g187147-d1775045-Reviews-Bed_Breakfast_Bouchardon-Paris_Ile_de_France.html)

  21. Bonjour,
    Employée responsable dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie depuis de nombreuses années sur Paris et en Province, puis exploitante de chambres d’hôtes (3) en Provence gérant ainsi seule toute l’intendance lors des déplacements de mes patrons, je parle anglais, habituée donc à une clientèle étrangère.
    Je recherche aujourd’hui ce même type de poste en gérance appointée ou simple salariée travaillant ainsi en collaboration avec des propriétaires ou avec une personne ne pouvant plus assurer seule l’exploitation de son affaire.
    Je recherche ce type de poste dans les régions Sud Ouest, toute la côte atlantique ..
    A très bientôt pour une étroite collaboration.
    Mon mail : elles0803@gmail.com
    Tel : 06 23 91 16 83

  22. Bonjour , nous sommes un couple de la cinquantaine et travaillons dans la fonction territorial Madame au service général et moi a la maintenance des bâtiments nous cherchons la gérance de gite pour une reconversion plutôt dans le sud de la France et étudions toutes propositions Merci

    Tél : 0619554689

  23. Bonjour,

    Professionnel de l’hôtellerie avec plus de 16 années passées dans la Caraibe,. Je suis diplômé d’école hôtelière. Installé à Oppède, je recherche une gérance de chambres d’hôtes dans le Luberon. C’est avec plaisir que je répondrai à vos demandes. J’étudie toutes propositions de votre part.
    Bien à vous.

    Xavier

  24. Bonjour à tous,
    Nous sommes un couple habitant sur les pays de la Loire et nous avons pour projet de prendre la gestion d’une maison d’hôte. Nous avons tous les deux travailler dans le commercial donc nous partageons le contact humain si précieux dans ce métier.
    Par nos professions respectives nous avons pu nous faire une large idée des différents hébergements proposes avec leurs avantages et leurs défauts.
    Nous sommes donc respectueux de l’exigence de la qualité et de l’accueil.
    Nous parlons aujourd’hui 3 langues : le français, l’anglais et l’espagnol.
    Nous sommes passionné par le domaine culinaire (autant sale que sucre), le jardinage, les animaux et les cultures régionales.
    Nous savons se qu’est être exigent et nous sommes donc soucieux de maintenir cette rigueur.
    Nous avons aujourd’hui des animaux qui pourront faire partie de cette aventure de vie.
    Pour plus de précision n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons toutes propositions.
    Mail : Fablo98@yahoo.com
    Tel : 0609380317
    Au plaisir de vous lire ou de vous entendre.

  25. Bonjour,

    Nous sommes 1 couple à la recherche d’une gérance de chambres d’hôtes (soit dans le 06, soit dans le 83)…
    En effet, Monsieur , informaticien , à la recherche d’une reconversion, Madame, responsable des Ressources Humaines voudrait également changer….
    Nous aimons particulièrement les contacts humains , l’autonomie et le travail en couple…nous avons déjà avons gérer ensemble une lanchisserie industrielle.
    Merci de nous contacter…. Sommes ouverts

  26. Bonjour Arthur
    Dans le cas des chambres d’hôtes, c’est l’habitant qui vit sur place qui accueille ses hôtes. C’est lui qui doit se déclarer en mairie et est normalement titulaire de la licence boissons. Logiquement, il est responsable sur le plan civil et pénal en cas de litiges ou d’accidents. Cela semble conciliable avec un locataire gérant qui est pleinement responsable de l’activité qu’il exploite mais plus délicat pour un salarié surtout si sa marge de manoeuvre est limitée dans le contrat de travail ou par une délégation de pouvoirs légèrement restrictive. Nous pouvons vous conseiller de consulter un avocat pour étudier en détail les impacts du montage que vous envisagez et qui reste très peu courant.

  27. Bonjour,

    Merci pour ce bel atricle très bien fait et très clair !

    Je suis sur le point d’acheter une maison à Bordeaux pour la transformer en maison d’hôtes. Je serai propriétaire des murs ainsi que de l’activité (afin de bénéficier de l’abbatement forfaitaire de 71% propre aux maisons d’hôtes en supposant un CA HT inférieur à 82 800 euros, je comprends qu’il me faut être directement propriétaire du fonds de commerce) et prévoit donc de rémunérer le gérant/habitant sur place.

    Vous parlez d’obstacles “à la mise en place d’une gérance salariée” de ce type. Dois-je comprendre que c’est difficile à mettre en place ou tout simplement impossible ? Je n’arrive pas à trouver une réponse précise à cette question dans les articles de lois que je parcours depuis plusieurs semaines et vous remercie d’avance pour toutes les informations utiles que vous seriez à même de me transmettre.

    Cordialement,
    Arthur.
    07 77 20 10 67

  28. Bonjour !
    Propriétaire d’une maison d’hôtes avec 4 chambres, 4 épis Gîtes de France, à la campagne au nord de Toulouse, je cherche à la mettre en location gérance.
    Pour vous en faire une idée, voici le lien vers notre site-web:
    http://www.lamaisonlutz.com
    Vous pouvez me contacter au
    06 28 26 87 21
    ou par e-mail.
    Cordialement, Bodo

  29. Martine et Urs

    Bonjour à toutes et tous qui aimeriez trouver des gérants avec diverses approches possibles, je me permets d’ajouter quelques précisions au sujet de notre annonce du 24 avril dernier que nous avons relancée le 8 juin.
    Donc, pour nous et vu la clientèle que nous avons en potentialité (cavaliers, propriétaires de voitures de collection, motards, randonneurs etc…), nous avons vraiment besoin d’être avec des chambres , un ou des gîtes et la possibilité de faire table d’hôtes.
    Si il y a un plan d’eau ou de l’eau (ruisseau, étang, bord de mer etc…) à proximité c’est encore mieux, cela serait la “cerise sur le gâteau”…..

    Nous remercions déjà les deux personnes qui nous ont très aimablement contactés mais où justement les critères n’étaient pas possibles pour notre projet. D’où encore ces précisions aujourd’hui.

    Nous nous réjouissons de vous entendre.

    Téléphone: 06.815.32.034
    Si absents laissez message et on vous rappelle garanti

  30. Martine et Urs

    Bonjour à toutes et à tous qui aimeriez trouver des gérants avec diverses approches possibles, notre annonce du 24 avril dernier est toujours d’actualité concernant notre recherche d’un joli domaine avec chambres d’hôtes et gîtes et possibilité de faire table d’hôtes. Tous les détails nous concernant sont visibles sur la présentation précédente d’avril.
    On espère avoir des retours…..

    Téléphone: 06.815.32.034. si absents laissez message et on vous rappelle garanti !

  31. Bonjour!
    Couple actuellement Responsables de Camping dans les Yvelines, cherchons à prendre en gérance un gîte et/ou chambre d’hôtes en France Métropolitaine. Nous sommes dans les métiers du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Animation depuis 10 ans et souhaitons tenter l’aventure avec une structure plus petite et plus conviviale. Notre métier, notre passion!
    Contactez-nous à julieengel_3@hotmail.com
    Julie

  32. Bonjour homme 45 actuellement gouvernant hôtel 5 * nice recherche maison d’hôtes ou petit hôtel France corse sans restauration en tant que salarié gérant ( avant responsable pdj. Maître d’hôtel banquet ) mail fricotsteph@gmail.com

  33. Bonjour.
    Après 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie (réception, réservation, commercialisation, gestion, direction) dont 25 années pour le même employeur mais dans divers lieux, je recherche une gérance tout en étant salariée pour chambres d’hôtes, petit hôtel ou gîtes dans le Rhône (région lyonnaise, beaujolais, Dombes).
    Je suis autonome, volontaire et passionnée. Je n’ai pas assez d’argent pour avoir ma propre affaire, mais je ferai comme si!
    Merci d’avance pour votre confiance.
    Corinne

  34. Bonjour,
    Je recherche une location gérance de chambres d’hôtes, prioritairement dans l’Aude secteur Corbières proche mer (1/2 h), et plus largement dans le triangle Montpellier, Perpignan, Toulouse. En plus des chambres je recherche un espace pour donner des cours de yoga, et une salle pour donner des soins (massages), l’idée étant de développer une partie de l’activité sur des séjours ayurvédiques : yoga le matin, consultations et soins, repas ayurvédiques, … Le lieu idéal aura un espace vert autour et la nature accessible proche.
    Je reçois chez moi depuis 4 ans des hôtes avec Airbnb, dans une résidence en plein centre de Narbonne, et après 17 ans dans l’événementiel culturel, j’ai complètement changé d’activité pour m’orienter vers les soins naturels et le bien-être. Mon projet final est de gérer un lieu dans lequel je puisse développer mon activité avec des séjours thématiques week-end et semaine, en plus des locations classiques.
    J’aime rencontrer les gens, partager des histoires de vie, les aider dans leur évolution quand ils le souhaitent, et simplement être à leur service quand c’est leur besoin.
    Je n’ai pas peur de devoir gérer un jardin et une maison, je suis très dynamique et travailleuse, et mon compagnon pourrait me suivre dans ce projet.
    Vous pouvez aller consulter mon site : http://www.lesjardinsdestrella.com
    Mon mail : lesjardinsdestrella@gmail.com
    A votre disposition pour tout complément d’information,
    Belle journée à tous !
    Estelle.

  35. Recherche gérant (ou couple gérant) avec expérience pour une gestion hôtelière à Ouagadougou (Burkina Faso) sur moyenne ou longue durée.

    L’hôtel est un hôtel familiale et conviviale avec une bonne atmosphère de travail et un bon potentiel de développement.

    Recherche uniquement candidats sérieux et volontaires (personnes sans expérience merci de ne pas répondre à l’annonce). Merci de transmettre votre CV avec photo.

    Pour plus de renseignement me contacter: recruteburkina(at)gmail.com

    Cordialement

  36. Bonjour,

    Souhaitant me reconvertir et désirant très vite quitter la région parisienne, je suis a la recherche d’une location ou gérance de gite, ou/et de chambres d’hôtes, secteur sud France en pleine nature. … pour développer mes activités de yoga sous forme de stages, de séminaires, d’art thérapies… reiki, massages, et autres..

    j’ai une connaissance de fonctionnement de gîtes pour y avoir travaillé durant plusieurs années en été, 3 chambres et gite de groupes pour sportifs, vtt, cavaliers, canoë-kayak.
    Je m’occupais de la gestion administrative, des petits déjeuners, des chambres, du ménage, du jardin, bref, totalement polyvalente.

    très désireuse de modifier mon chemin de vie, je suis ouverte à vos propositions.

  37. Bonjour,

    Ayant répondu par mail à quelques personnes qui ont passé des annonces mettant en proposition la location-gérance de leurs maisons d’hôtes et gîtes et n’ayant strictement aucune réponse, je reste surprise.
    Un message indiquant si notre candidature intéresse ou pas ou pour signaler que l’affaire n’est plus disponible serait bienséant.

  38. Annonce DUPONT pour Maison La Sauzette vers Carcassonne
    Bonjour Monsieur Dupont.
    Que se passe-t-il avec votre proposition de mise en gérance ?
    Je vous ai envoyé un mail et envoyé par courrier nos références à l’adresse de votre maison d’hôtes.
    Vous ai eu brièvement eu téléphone (ou je tombais bien m’avez-vous dit), vous ne m’avez jamais rappelée après que la communication aie été coupée après quelques secondes de discussion.
    J’ai laissé également un message sur le répondeur de votre maison La Sauzette proche de Carcassonne.

    Jamais eu aucun retour de votre part.

    Nous sommes surpris de ce silence.Merci de passer l’information sur ce qu’il en est de votre proposition de mise en gérance.

  39. Réponse à BONNEFON annonce du 3 avril 2017
    Bonjour
    SVP Pouvez-vous indiquer dans quelle région se trouve votre bien?
    Merci

  40. Bonjour à toutes et tous,
    Recherchons joli domaine avec chambres d’hôtes, gîtes et possibilité de faire table d’hôtes.
    Sous forme de location (toutes approches et propositions étudiées, location-gérance, location vente etc…)
    Situation au calme indispensable mais non loin de centres d’intérêts touristiques.
    Régions: du Sud-Ouest (toute l’Aquitaine) en remontant toute la côte Atlantique jusqu’en Bretagne y compris les îles . Why not en Corse…
    Diplôme professionnel en hôtellerie et restauration et expérience commerciale dans divers domaines pour notre couple (suisses résidents dans le Sud-Ouest actuellement)
    Capacité de clientèle nationale et internationale de par nos contacts.
    Références à disposition.

    Au grand plaisir de vous lire dans un premier temps et de vous parler dans un deuxième.

    Martine N.
    Téléphone 06.815.32.034 (laisser message si répondeur svp, je vous rappelle garanti)

  41. Bonjour,
    nous sommes un couple propriétaire d’une maison d’hôtes et d’un gîte en Creuse.
    Nous partons en Colombie mi-août et cherchons des personnes intéressées pour reprendre l’activité.
    En l’occurrence, cela comprend également l’entretient du jardin (7000m2) du potager si intéressé, de la piscine écologique actuellement en construction, des poules et, si intéressé aussi, du chat et des deux chèvres (si vous ne souhaitez pas d’animaux nous leur trouverons un lieu d’accueil).
    La maison comporte un étage privé avec trois chambres et une salle de bain, réservé à votre utilisation. Le deuxième étage comprend deux chambres d’hôtes avec chacune une salle d’eau.
    Nous faisions table d’hôtes mais ne demandons pas forcément que vous continuiez cette partie de l’activité.
    Le gîte attenant fait 110m2 et peut accueillir 6 personnes.
    L’activité en est à sa 4 ème année d’existence et le bilan est positif.
    Vous avez des détails sur le site internet lamaisonbleue23.com
    Merci de nous contacter si vous êtes intéressés!
    lamaisonbleue23@gmail.com
    Suzanne et Claude

  42. Si vous êtes prêt à changer de vie, vivre au coeur du Maroc profond, dans les contreforts du haut Atlas, dans une Kasbah confortable et authentique construite en pisé sur un domaine de 4 hectares, potagers, pinedes, oliveraie, parc et ânes, poulailler, ect… a 1h15 en voiture de Marrakech….

    Après 8 ans d’exploitation, nous proposons notre maison d’Hotes en gerance.
    11 chambres. Restauration. Activités nature.
    Bouquet (caution) d’entrée demandée.
    Location gerance à définir et en fonction du CA.
    Chiffre d’affaires affaires existant.
    De nombreuses possibilités pour développer le CA.
    L’activité est au ralenti car pour des raisons de santé, nous sommes fréquemment en France.

    Premier contact par e-mail. Nous vous transmettrons plus d’informations: le site internet de la maison, localisation, CA,  etc…

  43. Bonjour,

    J’ai une très belle demeure Hotel particulier chambres d hotes et salle de réception
    comment faire pour la passer sur un site qui serait intéressé.

  44. Bonjour,

    Je loue une maison d’hôtes de type colonial, depuis 24a, avec 4 chambres spacieuses, toutes équipées; aujourd’hui cette maison est en vente et je ne peux l’acheter car je suis seule.
    La propriétaire vend les murs 245000E et moi le fonds 60000E, cela comprend mon chiffre d’affaires, l’emplacement et tout l’investissement et agencement “chambres d’hôtes” (draps, linge de maison…) ainsi que la salle à manger, la chaudière au gaz dans la lingerie, la bonbonne de gaz d’une tonne avec sa tranchée dans le jardin pour alimenter toute la maison. Vous vous installez et vous pouvez travailler tout de suite. Je suis sur plusieurs sites mais vous pouvez encore développer avec des soirées à thèmes, séminaires que je ne reçois plus depuis que je suis toute seule. Vous pouvez me joindre au 06 41 56 95 90. Merci.
    P

  45. En réponse à “Robin”
    Vous pouvez nous contacteà ce sujet au 06 81 43 76 62
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.