Trouver une gérance de chambres d’hôtes

Je suis souvent contactée par des personnes à la recherche d’une gérance de maison d’hôtes. Je leur explique que c’est difficile à trouver et que c’est un mode de fonctionnement rare dans ce secteur. Pour préciser les choses, il faut distinguer deux cas de figures :

la location-gérance

La location-gérance est un contrat par lequel le propriétaire exploitant d’un fonds de commerce, en l’occurrence la maison d’hôtes, cède à un locataire-gérant le droit d’exploiter cette activité contre le versement d’une redevance. On parle aussi de gérance libre puisque le gérant assume tous les risques de l’exploitation.

la gérance salariée

La gérance salariée est un schéma très différent puisque le gérant perçoit une rémunération. Il travaille comme salarié pour le compte du propriétaire. On parle aussi de gérance appointée.

Rappelons que pour être chambre d’hôtes, il faut nécessairement habiter sur place, accueillir ses hôtes et déclarer son activité en mairie sous son nom personnel. Ce sont les principaux obstacles à la mise en place d’une gérance salariée puisque le propriétaire reste responsable en titre et qu’il est difficile d’envisager que ce soit le salarié qui se déclare en mairie. En revanche, ce schéma est possible pour de petits hôtels, gîtes d’étape ou de groupe ou chambres meublées puisqu’il n’y a pas la même obligation déclarative.

Le montage d’une location-gérance est complexe, même si, a priori, juridiquement rien ne s’y oppose. Outre la viabilité économique du projet, il y a des aspects pratiques sur lesquels les deux parties doivent se mettre d’accord : clauses de sortie, rachat, vente… Il faut bien comprendre que, dans ce montage, le propriétaire va cesser son activité et le locataire-gérant se déclarer en mairie et que c’est lui qui devient l’exploitant des chambres d’hôtes pour les hôtes et l’administration.

Je le redis, ces opérations sont peu fréquentes mais le montage d’une location-gérance peut constituer une solution de reprise d’une maison en activité lorsque le propriétaire ne veut ou ne peut vendre les murs ou que le gérant n’a pas la possibilité de les acheter à court terme.

Publié par

Caroline Kyberd - Accueillir Magazine

Rédactrice en chef d'Accueillir Magazine, la presse des chambres d'hôtes et meublés de tourisme, j'anime aussi les formations pour ouvrir maisons d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme. Retrouvez-moi sur https://www.accueillir-magazine.com

391 réflexions au sujet de « Trouver une gérance de chambres d’hôtes »

  1. Bonjour
    Je suis proprietaire d une vaste demeure de 650m2 de haut standing dans le Berry. Ne residant plus en France, je souhaite la transformer en chambres d hotes. Pour ce faire, je suis a la recherche d une personne, idealement un couple, pour s en occuper.
    La demeure est situee au calme dans un ecrin de verdure. Tres fort potentiel pour personnes souhaitant s approprier les lieux.
    Contacte moi par mail pour de plus amples informations, je vous repondrai avec plaisir.
    Cordialement

  2. Bonjour,
    Nous sommes à la recherche d’une location gérance de chambres d’hôtes table d’hôtes, gîte, coin calme mais proche des centres attractifs et de la mer.
    Départements 11-30-34-66 ou Espagne
    Nous avons de l’expérience de location de gîtes dans un domaine Ardéchois avec balades en quad organisées par José (2 ans guide de quad dans le désert Tunisien).
    Mais également, gardien de propriété durant 8 ans avec entretien complet du domaine.(recommandations des employeurs à votre disposition).
    Nous sommes ouverts à toutes vos propositions et attendons vos contacts avec grand plaisir.
    à très bientôt…
    Patricia et José

  3. Bonjour Lucile,
    Pour faire chambres d’hôtes, il faut habiter sur place mais rien n’impose d’être propriétaire de la maison. Vous pouvez être locataire ou occupant à titre gratuit pourvu de vivre sur place lorsque vous recevez vos hôtes. C’est l’habitant qui reçoit ses hôtes et vit sur place qui est responsable de l’activité et doit se déclarer en mairie.

  4. Bonjour, est-ce possible de vivre avec le propriétaire (sur le même domaine), c’est à dire d’être deux en résidence principale avec un contrat de gérance libre ?
    Merci beaucoup !

  5. BonjounChris

    Je serais intéressée de m’entretenir avec vous concernant la reprise de votre gite
    Je vous appelle demain lundi 4/2 dans la matinée
    Cordialement
    Valérie Vedere
    Tel 0643726589

  6. Bonjour ,dans nouvelle Aquitaine,secteur Futuroscope ,Poitiers,4 ème année ,cède activité début 2020 de chambres d’hotes :14 personnes(4 chambres dont 2 familiales ).Dans maison 17 ème entièrement rénovée avec loyer 1300Euros ,sur un terrain arboré + étang,très belles prestations avec exellente note sur Booking,clientèle internationale,possibilité de tables d’hotes car grande salle de reception,cave voutée sous la maison pour activité œnologie ou autre,premier contact par mail . cgillet63@orange.fr

  7. Bonjour

    Véritable professionnel de l’hôtellerie de plein air
    Madame ,ménage mobil-hom, placement ,snack ,plat à emporter ,service en salle ,bar
    Monsieur réception,placement ,dossier locatif ,animation ,snack ,bar
    Avons toujours étaient salarié de groupes possédant plusieurs lieux D’hôtellerie de plein air
    Etudions toutes propositions pour saison été 2019 ou plus
    Lieux naturiste sans problème
    Au plaisir de lire vos propositions
    alhufa@aol.fr
    Bien à vous

  8. Bonjour, je suis moi même en recherche d’1 gîte pèlerin sur le chemin de St Jacques de compostelle entre le puy en velay et St Jean pied de port.
    Merci d’avance.

  9. Nous sommes un couple entrepreneur, plein de bonne volonté, professionnelle de l’hôtellerie-restauration. (Madame Chef de cuisine, Monsieur Chef de réception).
    Nous recherchons dans la région du Vaucluse et de ses environs une gérance salariée de chambres d’hôtes, gîtes, ou mas. Dirigeants d’une micro-entreprise au service d’agences de luxes, nos principaux atouts sont l’expérience, la polyvalence et le sens du détail.

    Bien à vous
    Fabienne et Thomas

  10. Nous proposons à la vente notre domaine périgourdin du 15 éme et 18 éme siècle de chambres d’hôtes avec piscine sur presque 2 hectares ( prés et bois ) , situé à 15mn de SARLAT au coeur du triangle d’or du périgord noir.
    Notre ensemble à été entièrement restauré et redécoré avec une activité très rentable pour un couple.
    Nous proposons la table d’hôtes qui est un vrai plus.
    Clientèle française et internationale fidèle qui de dévelloppe chaque année.
    Nous vendons pour cause de santé.
    Notre ensemble se situe en pleine nature à quelques minutes seulement des commerces et des grands sites touristiques.
    excellent référencement sur internet.
    C ‘est avant tout une qualité de vie au calme avec une belle activité.
    La maison des propriétaires est indépendantes avec 2 chambres.
    Plus de détails par téléphone 05-53-30-32-39

  11. J ai travaillé pendant plus de 20 ans avec des groupes hôteliers de luxe comme Hyatt ou Accor , j ai complète mon expérience en Espagne dans l événementiel sur mesure, j a également développe des projets de
    Gestions locatives à l étranger …
    Je rêve de gérer un joli domaine, d une vie à la campagne mais pas trop loin de la ville ..
    Le sud ouest idéalement..
    Je parle 4 langues et suis d’une grande efficacité !
    Contactez moi pour en parler de vive voix!
    +33661666664

  12. Nous recherchons en couple la direction ou gérance salariée d’un gîte ou hôtel familial.
    Professionnels de l’hôtellerie-restauration depuis plus de 20 ans (restaurants étoilés Michelin, Relais et Châteaux) :

    elle : administration, réservations, service en restauration, hôtellerie, management, comptabilité, gestion, ressources humaines.

    lui : responsable de maintenance, tus travaux d’entretien et réparations, négociation fournisseurs, suivi des travaux, commercial, excursions.

    sérieux, rigoureux, loyaux, respectueux, souci du détail, envie de faire plaisir et partager avec nos hôtes.

    Compétences
    elle : tous métiers de l’hôtellerie-restauration, comptabilité et ressources humaines, direction d’établissement.

    lui : tous métiers de maintenance (bâtiments, piscines, cuisines, second œuvre), management, commercial, guide excursions.

    Nous restons ouverts à toute proposition et prêts à vous apporter plus de détail.
    Nelly et Thierry LIMIER
    limiernelly@gmail.com

  13. Bonjour aux propriétaires de maisons d’hôtes et gîtes de charme proche de la mer en Bretagne et côte Atlantique et Côte méditerranéenne !
    C’est Martine et Urs.
    Nous relançons notre recherche de gérance libre ou autre approche (viager libre, crédit vendeur etc et propositions autres à étudier….)mais pas d’achet possible immédiatement !
    Nous sommes sérieux avec des solides expériences et références commerciales (dont un diplôme hôtelier-cafetier-restaurateur suisse pour Martine) en relation avec une clientèle de bon niveau.
    Nous avons eu plusieurs contacts très sympathiques et enrichissants avec des propriétaires de ce site mais qui ne correspondaient pas à la situation des lieux que nous recherchons.
    Notre objectif:
    Un grand domaine avec beaucoup de terrain, proche de la mer-océan, situation calme indispensable mais proche de centres attractifs touristiques.
    Composition:
    Chambres d’hôtes et gîte(s) et possibilité d’activité de table d’hôtes.
    Chers propriétaires si vous désirez vous mettre en relations avec nous, nous nous réjouissons de vos contacts !
    Vous pouvez nous joindre sur le No. 06.815.32.034. Laissez un message si répondeur nous vous garantissons de vous rappeler.

  14. Bonjour,
    Nous sommes un couple de jeunes motivés, à la recherche d’une gérance pour une première expérience dans la gestion et l’organisation d’un gîte, d’une chambre d’hôtes. Lui, c’est Loïc, un montagnard sportif et cuisinier de 28 ans, travaillant depuis de nombreuses années dans différents restaurants. Elle, c’est Irène, ergothérapeute de 26 ans, travaillant en psychiatrie, avide de toutes rencontres et toutes découvertes. Les deux, c’est un mélange de motivation et de volonté, souhaitant se lancer dans l’expérience d’une gérance (avec une préférence pour une gérance salariée, mais c’est à définir ensemble). Loin de rêver d’un mode de vie idyllique et sans embuche, nous sommes davantage dans l’objectif de se rapprocher de ce qui nous correspond le plus dans nos vies, loin des fonctionnements citadins que nos exercices professionnels nous ont amenés à avoir.
    Forts de toute cette motivation, nous cherchons un établissement vers –ou dans- les Alpes (Loïc étant savoyard).
    Nous restons à votre disposition si notre proposition vous intéresse, par courriel à katsaros.irene@gmail.com ou par téléphone au 06 31 77 51 99.
    Merci !
    Irène

  15. Bonjour Madame Mostachfi,
    Votre annonce de ce 20 août ne comportant ni mail ni téléphone, nous sommes dans l’impossibilité d’échanger directement. nous vous remercions de vous référer à notre annonce du 29 janvier dernier qui explique ce que nous recherchons et notre approche.
    Au plaisir de vos nouvelles et de coordonnées.
    Cordialement

  16. Bonjour,
    nous sommes à la rechercher d’un couple de gérants/hôtes pour gérer la location de gites et chambres d’hotes, avec salle de réception et salle de séminaire, dans un site d’exception proche bordeaux ( Chateau) .
    La propriété compte 5 chambres d’hôtes et 2 gites et une salle de réception de 200m2. Un autre couple est déjà sur place pour le gardiennage et la maintenance du site.

    Tâches
    Développer les activité tourisme ( gites/chambre d’hôtes), mariages, séminaires
    Gestion des réservations, accueil des clients, gestion petits déjeuners, coordination avec les partenaires ( traiteurs, wedding planners etc…).
    Intendance du site.

    Bon anglais écrit et parlé demandé.
    Experience hotelière ou événementielle souhaitée.

  17. Bonjour,
    Je rêve de travailler dans une table/chambre d’hôtes !
    J’adore recevoir du monde, échanger, prendre soin des convives et les savoir heureux d’être sous mon toit.
    Je suis diplômée de l’Ecole FERRANDI (Paris) et diplômée en cuisine et en pâtisserie.
    J’ai toujours été félicitée pour ma cuisine et pour l’atmosphère et la décoration de mon intérieur, et j’aurai vraiment EXTREMEMENT de plaisir à mettre mes compétences au service d’un hébergement touristique.
    Je suis célibataire (et du coup, très autonome et débrouillarde), sans enfant, 43 ans, et hyper mobile et disponible.
    J’ai le sens du contact, je suis très dynamique et réactive, et j’ai le sens du détail pour que tout soit parfait.
    J’étudie toutes sortes de propositions !
    Pour me joindre :
    06 65 07 40 63
    alixvantroys@hotmail.com
    N’hésitez pas !
    Au plaisir,
    Alix

  18. Bonjour à tous,
    Merci pour vos nombreux appels, je dois préciser que c’est uniquement les trois chambres d’hôtes (100m2), dont une suite familiale de 55m2 et située au premier étage de ma maison que je souhaite confier à une personne seule en gérance libre. La maison n’est donc pas en vente ! Mais cela constitue un super potentiel à développer avec une très bonne notoriété et en Périgord un des premiers département Français pour le tourisme ! Pour plus d’infos vous pouvez me joindre au 0673208278 Merci !

  19. Bonjour nous sommes un couple d’homme âgé de 45 et 49 ans marié ensemble depuis 23 ans et très complémentaire sans enfants. Issue de la restauration niveau CAP/BEP cuisine et service. Avons travaillé également de nombreuses années en tant que commercial en Suisse. Nous souhaiterions prendre un nouveau départ et mettre notre talent et notre motivation au service de la clientèle. Avons travaillé de nombreuses année en couple et n’avons aucun souci de cohésion. Sommes bilingue allemand et de langue maternelle française avec notions d’anglais. Si vous êtes à la recherche de personnes motivée pour une gérance libre, sérieux et volontaire, nous sommes les personnes qu’il vous faut. Nous étudierons toute proposition en France et à l’étranger. Annonce très sérieuse et réponse par mail.

  20. Bonjour à tous,
    Je suis propriétaires d’une très jolie maison d’hôtes en Dordogne, je souhaiterai passer la main en gérance libre à une personne motivé et de préférence avec une expérience et des compétences dans ce domaine d’activité.
    Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à me contacter au 0673208278.
    A bientôt !

  21. NOUS RECHERCHONS UN(E) GERANT(E) CHAMBRES D’HOTES
    Nous vous proposons de prendre des chambres d’hotes en gérance, gérant mandataire, dans le cadre d’un contrat de prestation de service. Nous étudions toutes propositions réelles et sérieuses.

    Villa Louvre Lens est un établissement (ERP<15 Personnes) composé de 5 chambres en location et d’un appartement en annexe.
    Les chambres ont été conçues avec les critères 4 étoiles d’un hôtel et 4 clés de Clévacance.
    Nous proposons le petit déjeuner, sucré et salé et une arrivée à toute heure possible (code à distance), accueil possible en 2 langues minimum.
    Il dispose d’une image haut de gamme, chaleureuse et conviviale avec une notation proche de la perfection : 9.3 sur Booking.com et N°1 sur TRIPADVISOR.
    L’établissement recherche son gérant pour réaliser :
    • La gestion quotidienne de l’établissement: accueil des clients, gestion des réservations, préparation des chambres et petits déjeuners, nettoyage, commandes…
    • La commercialisation locale (facultative mais une prime sur le CA sera envisagée) : analyse des ventes et de l’évolution du taux d’occupation, promotion locale, mise en place d’une bonne signalétique…
    • L’entretien courant: dépannages, petites réparations, maintenance courante…
    • La reddition des comptes: tenue du compte d’exploitation via un logiciel de gestion hôtelière.
    • Anglais Obligatoire (20-30% de client étranger)
    • Possibilité de créer du chiffre d’affaires supplémentaires en proposant des repas et avec le minibar dans les chambres (Licence restauration et licence boisson à emporter)
    Le ménage est déjà assuré par le personnel.

    Rémunération :
    Gérant mandataire ou en prestation de service : En exécution de sa mission le gérant perçoit un fix et une commission proportionnelle au chiffre d’affaires généré.

    Cette commission constitue le chiffre d’affaires du gérant-mandataire pour sa mission de gestion des chambres d’hôtes 7J/7. Il est libre de gérer le planning comme bon lui semble (fermeture ouverture, jours de repos, externalisation du ménage). En contre partie il doit faire un minimum de CA et garder une belle image (note des avis). Commission minimum de 1500€ + commission. Selon le CA de l’année N-1 cela représente un revenu moyen de 2500€/mois.

    Avec une activité de table d’hôtes, gestion d’un spa vous pouvez augmenter considérablement vos revenus. Un plus si vous souhaitez travailler en couple.
    Le ménage peut être réalisé par vous même ou délégué aux salariés. (le cas actuellement).

    Profil H/F :
    – Excellent commercial, aisance relationnel
    – Bon gestionnaire, doté de solides connaissances en gestion
    – Homme de contact et de terrain
    – La maîtrise de l’anglais est un impératif, la pratique d’une seconde langue étrangère est un plus.
    – Savoir-faire en cuisine, en bricolage, connaissance accès sur l’histoire et la culture sont des plus.

    Veuillez nous envoyer votre CV et LM, avec vos disponibilités sur jduchaussoy@villa-louvre-lens.com

    Modèle de contrat, Commission, fix sera disponible après un premier entretien validé.

  22. Bonjour

    Nous avons restaurés des gîtes dans un grand domaine, au milieu des bois, dans l’Hérault, a 40mn de Montpellier, Cap d’Agde, Béziers, non loin du Lac du Salagou, du cirque de Mourèze, sites très touristique.
    Nous disposons aujourd’hui d’un gîte de groupe 15 couchages avec possibilité de plus si ERP , plutôt haut de gamme, et 3 autres gîtes de 4 places.
    Il y a un potentiel pour créer d’autres logements.
    Notre jeune clientèle, des stages de massage, des groupes de tantrika, de yoga, travail énergétique, géobiologie…. Des repas de famille, anniversaire, touristes …
    Nous disposons de deux salles, 50 et 85 m2.
    Quelques animaux, visible sur notre site.
    Dans le domaine et indépendamment, nous disposons d’un petit camping naturiste, chez l’habitant.
    Nous souhaitons étudié la possibilité d’une location gérance ou autre formule avec un couple d’entrepreneur.
    Mon téléphone pour prise de contact. 06 10 27 82 57
    Au plaisir d’étudier avec vous une collaboration future.
    Luc

  23. Nous sommes un couple de restaurateurs depuis plus de 30ans cherchons location gérance chambres d hôtes avec table d hotes

  24. bonjour
    J’ai 65 ans et suis disposée a ceder ma maison d’hotes en corse la propriété est a 15 km d’ajaccio et 10 minutes de l’aeroport la maison a une superficie de
    289 m2 avec piscine maison de famille style batisse italienne très bon potentiel
    mon numéro de téléphone 06 07 98 69 23 pour plus de renseignement
    conviendrait a couple aimant la nature
    attends vos appels

  25. Bonjour,
    RECHERCHE MAISON A LOUER POUR ACTIVITE
    J’accueille en chambres d’hôtes depuis de nombreuses années, en milieu urbain, essentiellement un public étranger, issu de tous les continents et émanant essentiellement du milieu universitaire, de la recherche scientifique.
    Il est vrai que je suis quadrilingue, aime les contacts internationaux et de bon niveau, que cela facilite donc les choses.
    Je recherche maintenant une nouvelle maison à louer : 5 pièces au minimum plus les dépendances, soit (150/170 m2 environ) , de préférence aux abords de Montpellier ou à Montpellier même, Villeneuve-les Avignon, le Gard, un lieu géographiquement porteur, plutôt proche de la mer. J’étudie toutes propositions en terme de lieu

    voici mes coordonnées en direct :
    06 13 13 24 55
    helene.housing@gmail.com

  26. Bonjour Mme Barry.
    Nous sommes intéressés par votre annonce . Ma compagne à une très grande expérience et est actuellement salarié dans une maison d’hôtes. Et de mon côté jé peux m’occuper de la cuisine pour faire table d’hôtes et de tous ce qui est entretien extérieur et intérieur.
    Nous restons à votre disposition pour tous renseignements.
    Merci.
    Cordialement.
    Bonne soirée.
    Mr ROY Karl

  27. Bonjour,

    Nous sommes un couple avec enfants et recherchons gites ou chambres d’hôtes à gérer.
    Nous avons de sérieuses références et une grande motivation.
    Je suis aussi diplômée de Naturopathie et souhaite mettre mon savoir-faire et compétences au service de nos futures activités sur le plan de la nourriture proposée mais aussi pourquoi pas sur divers notions en lien avec les plantes, l’aromathérapie…
    Anglais courant et expériences en expatriation.
    Expérience en hôtellerie et restauration et goût prononcé pour l’accueil.
    Etudie toute offre et mobilité possible.
    Merci de bien vouloir nous contacter par téléphone 06 78 54 85 32 ou par mail mariesantelli@gmail.com

    Cordialement
    Marie Santelli

  28. Bonjour
    je suis à la recherche d’un investisseur pour les régions de l’alsace, nouvelle aquitaine ou provence cote d’azur ou corse ; sinon je recherche une gérance dans ces régions
    je suis disponible pour toutes propositions ou demande d’informations
    Nadège
    06 15 64 84 95

  29. Nous avons gerer pendant 15 ans, mon mari( artisan d art) et moi meme ,une maison d hotes de luxe( un château en Dordogne),nous avons fait la maintenance, assuré les locations, nettoyer les espaces verts en toute autonomie.Cette demaure était pour 12 personnes (5 chambres) nous pouvons gerer en couple car nous sommes complémentaires, une propriété avec 5 chambres ou plus.Nous sommes libres et mobiles , sud ouest.Merci de nous contacter au 0640979578.

  30. Bonjour
    Nous sommes un couple , mon mari est cadre financier et artiste peintre . Je tiens des chambres d hôtes ainsi qu une table d’hôtes pour avoir une activité , un complement de revenus et que nous adorons tous les deux reccevoir . Nous avons actuellement 3 chambres d hôtes mais la retraite de mon mari en tant que cadre financier arrive et nous aimerions revenir dans le sud ouest .
    Nous cherchons donc a reprendre une maison avec chambres d hotes ( ou possibilitées d en creer ) maximum 5 .
    Nous sommes serieux et fiables et surtout nous aimons recevoir . Je suis une ancienne restauratrice et j adore bricoler , décorer et tenir une maison .
    Les commentaires de nos hôtes sur airbnb pourront témoigner plaisir a recevoir .
    Merci d avance de vos proposition au 06 19 55 73 25 .

  31. bonjour, j’aimerai trouver un gîte ou chambres d’hôtes en gérance….j’ai occupé plusieurs postes dans l’hôtellerie-restauration, et j’aspire désormais à me poser dans un joli coin de France..je pense être la personne qu’il vous faut, de part mon expérience et ma joie de vivre….je suis bien sur à votre disposition pour de plus amples renseignements me concernant….je suis entièrement mobile

  32. Bonjour,

    Je suis récemment installé dans le Luberon. De formation hôtelière et actuellement professeur en Lycée Hôtelier, je recherche une gérance de chambres d’hôtes. Par ailleurs je suis également à la recherche d’investisseur pour l’acquisition d’un Mas du XVII° siècle avec 3 hectares de terrain avec piscine. Le site permet de développer une activité de chambres d’hôtes avec un CA potentiel de 100 000 € annuel. La restauration et les activités annexes sont en sus. Il y a une possibilité de fort développement dû à l’attractivité de la zone géographique.
    Bien à vous,
    Xavier

  33. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’une location ou gérance de gite, ou/et de chambres d’hôtes, secteur 31-81-11-34 . Je souhaite développer des journées ou soirées évenements.

    Je suis disponible pour toutes propositions et ou demandes d’informations.

  34. Patricia

    Bonjour.
    Déjà en place dans une gérance-location chambres d’hôtes, je souhaite aujourd’hui trouver un endroit plus spacieux – un gîte et chambres d’hôtes- pour développer des activités.
    Le secteur : Sud Morbihan de préférence mais reste ouverte tout autre secteur du département.
    Merci et bonnes recherches à vous tous.

  35. RECHERCHE EXPLOITANTS POUR LE CHÂTEAU DE DAMBLAIN
    Le Château de Damblain recrute 2 exploitants créatifs et motivés !
    Nous recherchons activement 2 exploitants assurant le développement du Château de Damblain, entièrement réhabilité en maison d’hôtes de très haut standing dans un écrin de verdure d’un parc de 5 hectares.
    Le château, en fin de rénovation, sera exploitable à partir de cet été 2018.
    Le Château sera mis en location pour des périodes variées (1 week-end, quelques jours, 1 mois). Il offrira 30 couchages, répartis dans 10 chambres avec salles de bain attenantes. Il sera également proposé pour des évènements (mariage, réception familiale, séjours à thèmes…)
    Ces exploitants auront le loisir d’explorer leurs connaissances en matière hôtelière. Tout est à concevoir pour cette nouvelle activité : gestion des locations, accueil des locataires, gestion journalière du château (avec l’assistance d’aides ménagères), service hôtelier, propositions d’activités diverses, etc.
    Une maison entièrement rénovée et annexée au Château est mise à disposition des exploitants, tout comme un bureau d’accueil avec les outils de gestion nécessaires à l’activité. Un contrat CDI est proposé.
    Vous êtes dynamiques avec des caractères entreprenants, vous aimez faire plaisir, vous aimez la campagne, vous avez plein d’idées pour développer l’activité ? Nous vous attendons avec impatience !
    ET voici un premier aperçu du site, qui est mis à jour régulièrement : chateaudedamblain.fr.

    Merci de nous contacter par mail : i.dehalleux@skynet.be ou par téléphone +32 476 29 47 99.

  36. Bonjour à toutes et à tous ,

    C’est Urs et Martine.

    Nous revenons sur le site avec notre recherche car depuis l’été dernier, nous avons beaucoup travaillé pour aider deux porteurs de projet à trouver le bien de leurs rêves qu’ils pensaient nous confier….A ce jour, rien d’abouti et plus de nouvelles…donc nous revenons vers des propriétaires désirant confier en location leur bien dans les meilleurs délais…le temps passe….
    Plusieurs très agréables personnes nous ont contactés, un vrai plaisir de contacts mais les localisations n’étaient pas dans notre objectif.

    Nous cherchons à louer (forme de bail à étudier)à des conditions financières non utopiques:

    Un joli domaine avec beaucoup de terrain, avec chambres d’hôtes (et table d’hôtes possible si pas encore existante) et gîte(s).
    Situation au calme indispensable mais non loin de centres attractifs touristiquement.
    Nous avons l’opportunité de pouvoir approcher une clientèle nationale et internationale de par nos relations.
    Références à disposition.
    Diplôme suisse des cafetier hôteliers restaurateurs suisse pour Martine
    Nous avons vécu toujours dans le commercial indépendant tous les deux

    Régions recherchées:

    Idéalement Bretagne proche de la mer, idéalement Côtes d’Armor mais autres régions bienvenues aussi. Nous connaissons très bien la Bretagne..
    Sinon côte Atlantique, voire Cotentin
    Ou région de l’Hérault et côte méditerranéenne
    Corse
    Le Périgord Noir pourrait s’envisager mais cela dépend du lieu…..

    Nous sommes sérieux dans notre projet et notre approche et nous réjouissons de faire votre connaissance.
    Téléphone: 06.815.32.034 (laisser message si répondeur, on vous rappelle garanti)
    Sinon par mail: martine.nussli@orange.fr

  37. Bonjour
    j’ai géré pendant 4 ans un gite isolé 362 m2, situé dans le Perigord Vert, classé 4 etoiles pour 10 personnes par la prefecture de Perigueux et souhaite désormais ( car j’ai déménagé cause retraite) le confier en location-gérance à des personnes très soigneuses, attentives aux détails , à l’accueil , au soin de la piscine intérieure et de l’environnement : 1 ha avec dépendances ,four à pain, puits, verger, prairie). Un contrat sérieux sera a étudier.
    Lyne
    07 77 26 99 77

  38. Bonjour,

    Je voudrais aider à gérer ou gérer moi même, pendant 2 ou 3 mois, une maison d hôtes ou mini hôtel.
    En attente de formalités administratives pour acheter un bien immobilier. Soit celui où je serai en poste soit un autre.
    En Normandie ou Provence, de préférence.
    Expérience en hôtellerie de luxe et en hospitalière sur les chemins de Compostelle.
    Anglais lu, écrit et parlé.
    Sans charge de famille, je suis disponible facilement et rapidement.

    Merci de me joindre par mail ou par phone:06.66.57.73.83.
    Courtoisement.
    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.