A la recherche de la maison d’hôtes

Je ne résiste pas au plaisir de partager ce courriel reçu d’une créatrice, tant il m’a fait sourire et est représentatif de la quête compliquée de la maison d’hôtes, vous qui cherchez votre lieu de vie à acheter.

En 2014, […] ce fût:
17000 m² visités
1360 photos
272 pièces
180 papiers peints à motifs
13 granges
9 écuries
5 fours à pain
4 ruines
Années 1702, 1840, 1854, 1873,…
Vue montagne, vue lac, vue campagne, vue autoroute,…

Bref, on n’a pas trouvé la maison !

Changement de stratégie : on s’installe en pleine campagne […].
Maintenant sur place, on guette la moindre opportunité avec davantage de réactivité!

Espérons que ça porte ses fruits !

La quête du Graal, la maison d’hôtes idéale
Certains d’entre vous mettent plusieurs mois voire années à trouver le bien idéal où vivre, élever ses enfants, réunir sa famille et créer son activité de chambres d’hôtes et / ou gîtes. C’est certianement le plus difficile car il faut concilier budget, nombre de chambres, vente préalable de son bien, et souvent en n’étant pas sur place. Alors bon courage et n’oubliez pas que nous avons sur le site d’Accueillir Magazine nos annonces immobilières pour reprendre une maison d’hôtes en activité.

Publié par

Caroline Kyberd - Accueillir Magazine

Rédactrice en chef d'Accueillir Magazine, la presse des chambres d'hôtes et meublés de tourisme, j'anime aussi les formations pour ouvrir maisons d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme

8 réflexions au sujet de « A la recherche de la maison d’hôtes »

  1. Bonjour,
    je vends une grande maison 300m² « le dolmen » près de la mer dans le finistere sud à Primelin. ‘déjà exploitée en gite et chambres d’hôtes. Si vous avez des difficultés pour emprunter dans les banques très frileuses pour ce genre de projet …j’ai peut être une solution à vous proposer….la location avec vente à terme ….si cela vous interesse n’hésitez pas à me joindre Frédérique B :06 46 75 28 19

  2. Bonjour

    je vends ma maison de 11 pieces sur 3000m2 de parc avec piscine couverte je suis a 15mn par autoroute du parc Disneyland donc ideale pour faire des chambres d’hotes si vous etes interesses telephonez moi au 0686184008 fabienne

  3. Bonjour,
    Pour celles et ceux qui aime la campagne et la pierre, nous vendons notre propriété en Bretagne,
    elle est actuellement exploitée en chambres et table d’hôtes, 3 épis gîtes de France.
    Vous pouvez aller sur ce site pour avoir plus d’informations : http://www.maisonavendreenbretagne.com
    Bonne journée.

  4. Pour les amateurs de vieilles pierres et de « l’esprit village » tout en étant très proche des commerces, de la plage et de la montagne pour skier :

    Je vends ma maison située au cœur d’un village médiéval entre Cannes et Grasse mais qui a tous les avantages d’une maison individuelle (sans vis à vis) et avec un petit jardin (très agréable pour prendre les petits déjeuners l’été).
    Je gère 4 chambres d’hôtes et la maison compte 8 chambres et 8 salle de bains. Toute la maison a été rénovée en 2012 avec tout le confort nécessaire. Elle est très fonctionnelle car la partie privée est à l’écart des chambres d’hôtes avec une très grande cuisine (très important pour son intimité de temps en temps…et oui il faut aussi y penser).
    J’ai une vue magnifique et très dégagée sur la vallée de la Siagne (rivière au bas du village)
    Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
    Vous pouvez aller sur mon site internet également pour vous donner une idée : http://www.la-flourdalis.com

  5. Vend ma maison (ancienne ferme rénovée sur 2 ha avec vue panoramique sur les Pyrénées) avec 3 gîtes ruraux pour 2, 3 et 6 personnes.
    En Gascogne aux portes du Comminges en Haute-Garonne limite Gers.
    Voir site internet.

  6. Nous cherchions une maison d’hotes aussi , beaucoup de mal a trouver , du coup nous avons opter pour la gestion d’une maison existence en tant que prestataire de service a Provins .Nous sommes arrives hier !!

  7. Bonjour,
    Je prends connaissance de votre projet.
    Je mets à la vente avec beaucoup de tristesse, et pour raison de santé, ma belle maison à la campagne (actuellement 5 chambres d’hôtes et un gite).
    C’est un magnifique bâti ancien très bien situé en Aveyron et entièrement rénové.
    Peut-être aurez-vous un coup de cœur ?
    Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.