Gîtes et chambres d’hôtes, mieux remplir !

Le nouveau numéro d’Accueillir Magazine vient de sortir. Le dossier de ce numéro est consacré aux réservations. Comment mieux remplir son gîte ou ses chambres d’hôtes cette année ?

Pour beaucoup de loueurs, cette question est d’actualité car les réservations de printemps et d’été débutent. Et chaque année, il est utile de se demander comment faire mieux que l’année passée, trouver de nouveaux clients, mieux remplir l’avant et l’arrière saison… Faut-il faire quelques travaux ? Faut-il modifier ses tarifs ? Comment améliorer sa communication ?

Que l’on soit loueurs ou créateurs, il faut faire les bons choix et ne jamais oublier que le client est devenu / se veut être  un « expert ». Internet lui permet de comparer une foultitude de gîtes et chambres d’hôtes, les avis de voyageurs lui donnent un retour sur la qualité des prestations et les comparateurs et centrales de réservations l’informent sur le niveau des prix dans la région. Dans un univers de plus en plus digitalisé, « l’expert » va utiliser de nombreux outils avant de réserver son séjour dans votre hébergement.

Rénover une chambre, faire quelques petits travaux de décoration, renforcer sa visibilité sur internet, faire évoluer son site internet, faire évoluer ses prix…, les pistes sont très nombreuses et pas nécessairement coûteuses. Il faut prendre le temps de rentrer dans le détail de chacune d’entre elles. Ce nouveau dossier est l’occasion de faire son diagnostic et d’identifier une ou deux actions à mener pour mieux remplir dès l’ouverture ou la réouverture de sa maison d’hôtes.

Publié par

Caroline Kyberd - Accueillir Magazine

Rédactrice en chef d'Accueillir Magazine, la presse des chambres d'hôtes et meublés de tourisme, j'anime aussi les formations pour ouvrir maisons d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme. Retrouvez-moi sur https://www.accueillir-magazine.com

Une réflexion sur « Gîtes et chambres d’hôtes, mieux remplir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.