Accueillir Magazine, les articles à la une du numéro 84

Le numéro 84 novembre/décembre 2019 vient de sortir.

La rédaction d’Accueillir Magazine vous présente les quatre sujets qu’elle a mis à la une de ce nouveau numéro.

Un dossier complet sur les difficultés de trésorerie

Chaque année, des loueurs de chambres d’hôtes, gîtes ou meublés de tourisme se retrouvent en difficultés. Une baisse d’activité, des dépenses imprévues ou un litige peuvent conduire à une situation délicate. Quelles sont les règles à respecter ? Quels sont les recours possibles ? Comment préserver son patrimoine et son conjoint ? Notre dossier fait le point sur ces sujets qu’il faut mieux connaître lorsque tout va bien pour se protéger et savoir réagir à temps

L’année du risque fiscal 2019 est une année particulière sur le plan fiscal

Les centrales de réservation ont désormais l’obligation de transmettre de nombreuses données à l’administration fiscale qui pourra cibler ses contrôles de façon bien plus précise. Nous avons choisi de faire un point précis sur le sujet pour vous aider à bien en comprendre les enjeux.

Faire appel au financement participatif

Que ce soit pour financer des travaux, installer des hébergements complémentaires ou développer d’autres activités, loueurs et créateurs peuvent faire appel au financement participatif.
Vous retrouverez une fiche pratique sur le sujet dans ce nouveau numéro.

Des solutions de paiement en ligne

Le paiement numérique gagne du terrain chaque année aux dépens des chèques et des espèces. S’y adapter, faire évoluer son site pour encaisser acomptes, arrhes ou séjours en ligne devient décisif. Nous avons choisi d’y consacrer un article complet.

Vous pouvez retrouver le sommaire détaillé du numéro 84 novembre/décembre 2019 sur le site du magazine et vous abonner en ligne.

Publié par

Caroline Kyberd - Accueillir Magazine

Rédactrice en chef d'Accueillir Magazine, la presse des chambres d'hôtes et meublés de tourisme, j'anime aussi les formations pour ouvrir maisons d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme. Retrouvez-moi sur https://www.accueillir-magazine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.