Bienvenue sur ce blog pour créer vos chambres d’hôtes

Bienvenue sur ce blog dédié à la création de chambres d’hôtes. Je suis la rédactrice en chef d’Accueillir Magazine, magazine de presse destiné aux propriétaires et créateurs de chambres d’hôtes que vous pouvez recevoir chez vous tous les deux mois, un bon moyen pour suivre tout ce qui se passe, l’actualité du tourisme comme les évolutions de la réglementation et de la fiscalité. J’aime les chambres d’hôtes, le fait qu’elles soient toutes différentes, qu’on y fasse des rencontres, que l’accueil soit au centre du séjour.

Vous êtes quelques uns à vouloir créer des chambres d’hôtes, moins que ne peuvent le laisser penser les media généralistes qui adorent ce type de sujet. Les chambres d’hôtes ne représentent que 1 à 2 % de l’hébergement marchand en France.
L’objectif de ce blog , c’est que vous réalisiez votre rêve, que vous ouvriez vos chambres d’hôtes en évitant les pièges, en tropuvant de bons conseils, en prenant en compte tous les aspects, que ce soit l’implication de votre famille, l’achat de la maison d’hôtes, les travaux d’aménagement, mais aussi les formalités et réglementations des chambres d’hôtes, les revenus à en attendre, la façon de se faire connaître ou de se rendre visible sur internet. Et que vous soyez prêts le jour où les premiers hôtes arriveront.
A moins que vous ne vous rendiez compte au fil de ces billets que créer des chambres d’hôtes, ce n’est pas pour vous et alors autant le savoir avant d’avoir fait le grand saut, car changer de vie, partir avec sa famille dans un projet de chambre d’hôtes investir dans l’immobilier, ce n’est pas anodin.

Avec une ou cinq chambres d’hôtes, ouvertes ou non toute l’année, pour en vivre ou en revenu complémentaire, dans sa maison de famille ou en achetant une maison, avec ou non table d’hôtes, vos chambres d’hôtes seront uniques parce que se sera votre accueil et c’est ce qui en fera tout leur charme.

Publié par

Caroline Kyberd - Accueillir Magazine

Rédactrice en chef d'Accueillir Magazine, la presse des chambres d'hôtes et meublés de tourisme, j'anime aussi les formations pour ouvrir maisons d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme

7 réflexions au sujet de « Bienvenue sur ce blog pour créer vos chambres d’hôtes »

  1. bonjour, nous sommes sur le point d’acheter une jolie maison dans l’Aveyron, et y créer 3 chambres d’hôtes ; certains interlocuteurs nous disent que sans piscine, la clientèle est moins présente ; et l’on voit souvent des proprositions de chambres d’hôtes avec piscine
    la piscine, pour nous, n’est vraiment pas dans nos priorités
    est-ce essentiel pour la clientèle ?
    merci pour votre réponse

  2. merci pour la réponse qui donne un large choix pour trouer ce que l’on recherche .aune autre fois.
    André

  3. Bonjour
    oui il y a les guides papier, vous trouverez ceux des labels Gîtes de France, Clévacances et Fleurs de Soleil. Vous trouverez aussi des guides qui intègrent des chambres d’hôtes, Michelin, le Routard, Rivages, Hachette et les guides Samedi-Midi qui sont spécialisés dans des adresses de chambres d’hôtes et séjours thématiques.
    Il y a ensuite des annuaires internet, ceux des labels et éditeurs cités ci-dessus qui ont mis leurs adresses en ligne et des site uniquement internet. Je vous propose par exemple Likhom ou Maison-hote.fr, qui comme le site de Samedi Midi se sont vraiment spécialisés dans la chambres d’hôtes. Vous trouverez aussi des offres de chambres d’hôtes, sur Homelidays, Abritel… Je ne peux pas citer tout le monde. Rendez-vous aussi jaimelesmaisonsdhotes.com, ce n’est pas un annuaire, juste un site où nous avons mis en ligne quelques belles maisons, juste pour le plaisir.
    Enfin n’oubliez pas que la plupart des maisons d’hôtes ont un site internet qui vous permettra de choisir en toute connaissance de cause.
    Bon séjour en chambres d’hôtes
    Caroline

  4. Ah oui , et juste une petite remarque ou suggestion ?
    J’ ai l’ habitude d’ aller sur pas mal de blogs et ce qui m’ a d’ abord déconcertée sur celui-ci c’ est qu ‘ au 1 er abord , on dirait qu’ il n’ y a pas de partie  » commentaires « . Comment savoir s’ il y en a déjà sur un message ? Comment en laisser un ? J’ ai donc fini par trouver mais ce n’ est vraiment pas clair ( en général on a une ligne : ajouter un commentaire en pied de message ) et certains de vos visiteur risquent de penser qu’ il n’ y pas d’ interactivité possible , ce qui serait dommage …

  5. Bonjour ! Ce petit mot juste pour vous dire que c’ est une bonne idée et souhaiter bienvenue à ce blog , je reviendrai régulièrement faire un p’tit tour ici … ( j’ ai moi-même des chambres d’ hôtes et je tiens aussi un blog, en plus de mon site web , qui leur est consacré )j’ ai donc de bonnes raisons de m’ y interesser ! A bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.