Des outils à votre service, les formations et le pack du créateur

La formation, deux jours pour ouvrir sa maison d’hôtes

Vous avez le projet ou tout simplement l’envie d’ouvrir des chambres d’hôtes avec peut-être également un table d’hôtes et un gîte ou un meublé de tourisme. Vous vous posez des questions et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté. Notre formation, deux jours pour ouvrir sa maison d’hôtes, vous apporte des réponses précises et des informations fiables. A l’issue des deux jours de stage, vous aurez en mains tous les outils nécessaires pour réussir votre projet et vous lancer dans votre nouvelle vie.

Pourquoi venir chez nous ?

En tant que journalistes, nous sommes des observateurs indépendants. Nous étudions le secteur des chambres d’hôtes, des gîtes et des meublés de tourisme depuis plus de 10 ans. Nous en connaissons les réglementations en détail et savons comment elles sont appliquées localement. Nous visitons de nombreuses maisons d’hôtes dans tous les coins de France, nous avons vu des idées géniales, d’autres moins, des succès et des échecs. Nous vous faisons gagner du temps et éviter les pièges de la création.

Un stage court et complet

Deux jours sont suffisants. En effet, la création d’une maison d’hôtes est un projet à la portée de tous ou presque. Il faut juste être clair sur les points importants, ceux qui pourraient mettre en péril votre projet.
Découvrez le programme, les dates et les prix sur le site d’Accueillir Magazine et inscrivez-vous.

Gîtes, meublés de tourisme, une journée pour tout savoir

Votre projet porte uniquement sur l’ouverture d’un gîte ou d’un meublé de tourisme à la ville ou à la campagne, nous vous proposons une formation d’une journée centrée uniquement sur ce sujet.
Découvrez le programme, les dates et les prix sur le site d’Accueillir Magazine et inscrivez-vous.

Le pack du créateur de chambres d’hôtes

Vous recherchez un guide pratique et complet sur la création de chambres d’hôtes. Nous vous proposons le Pack du créateur de chambres d’hôtes, un ouvrage remis à jour plusieurs fois par an. Il vous apporte un fil conducteur pour réfléchir à votre projet et vous poser les bonnes questions mais également des réponses claires sur le sujet des statuts juridiques et des régimes fiscaux et sur celui de l’étude de marché.
Vous pouvez acheter le Pack du créateur par courrier ou directement en ligne sur notre site internet. En cadeau, vous recevrez le numéro en cours d’Accueillir Magazine !

Publié par

Caroline Kyberd - Accueillir Magazine

Rédactrice en chef d'Accueillir Magazine, la presse des chambres d'hôtes et meublés de tourisme, j'anime aussi les formations pour ouvrir maisons d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme. Retrouvez-moi sur https://www.accueillir-magazine.com

4 réflexions au sujet de « Des outils à votre service, les formations et le pack du créateur »

  1. Bonjour, nous sommes un couple qui souhaiterais d ici 2 ans ouvrir un gîte. Çela fait longtemps que l on pense à ce projet mais nous attendons le bon moment. Nous commençons à faire des recherches et à s interroger afin que l on puisse optimiser nos prestations. Nous avons consulter votre site et çela nous a un peu éclairé sur toutes les conditions et les démarches à suivre. Nous souhaiterions faire le stage d une journée sur les gîtes et aimerions savoir si il y a une date limite pour s inscrire à celui du vendredi 16 juin? Merci pour votre reponse et merci pour votre site. Cordialement M. Et Mme Sajot.

  2. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site, c’est une mine d’or pour les propriétaires de chambres d’hôtes comme pour les créateurs.
    Comme Mireille, je me pose la question sur le nombre de vos abonnés. J’ai cherché dans les mentions légales, je n’ai pas trouvé 🙁 !
    En attendant, merci pour votre site !
    Cordialement.

  3. bonjour,
    à combien de propriétaires est distribué votre magazine ? Vous ne l’annoncez jamais dans vos magazines, du coup on ne sait pas combien nous sommes à vous lire… Pourquoi ne pas l’indiquer, tous les journaux le font ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.