Question posée il y a quelque temps par un créateur de chambres d’hôtes. Et intéressante, pas pour le côté table d’hôtes – ah oui, je dois d’abord vous dire que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération – Bon ceci fait, passons au sujet de mon billet qui n’est pas de vous inciter à vous saouler tous les soirs, mais à réfléchir à votre prochaine vie de propriétaires de chambres d’hôtes en pensant à vous avant de penser à vos hôtes.

Mettez vous au coeur du système

Plein d’enthousiasme, les créateurs prévoient souvent les petits détails qui vont faire plaisir. Ma recommandation serait plutôt de penser à vous protéger. Je ne crois pas que lorsque l’on est exténué on soit capable de faire le meilleur accueil possible. Et en saison, les journées sont très longues. Et personne ne tient sur le long terme un rythme trop soutenu.

Alors le digestif, puisque c’est cet exemple qui a suggéré ce billet, c’est très sympa du côté hôtes. Après tout on ne conduit pas, on est bien, juste à aller à la chambre, demain on peut se lever plus tard, alors savourer une vieille prune, une mirabelle ou un Armagnac en discutant, super !

Oui mais vous, couché à pas d’heure après avoir tout rangé, nettoyé et préparé le petit déjeuner et levé tôt pour les premiers hôtes, vous serez vite TRES TRES fatigué. Anticipez votre prochaine vie de propriétaire de chambres d’hôtes en veillant à vous ménager et à dégager du temps. Là, vous profiterez des bons côtés de votre vie tournée vers l’accueil et la rencontre. Et cela ne vous empêchera pas si vous en avez envie de savourer un digestif ponctuellement avec des hôtes que vous apprécierez.