Le numéro 115 Janvier/Février 2025 vient de paraître. La rédaction d’Accueillir Magazine vous présente les articles qu’elle a mis à la Une de ce numéro.






Meublés de tourisme, les nouvelles règles du jeu
La loi de régulation des meublés de tourisme concerne autant les hébergements en activité que ceux qui vont ouvrir ces prochaines années. Les contraintes sont nombreuses : enregistrement national de toutes les locations saisonnières avec pièces justificatives, encadrement de l’ouverture par les communes, exigences de performance énergétique, interdiction de location type Airbnb en copropriété…. Nous avons choisi de consacrer le dossier à cette nouvelle loi et de décrypter toutes ses conséquences.
Chambres d’hôtes, le drame fiscal
La réforme de la fiscalité de la chambre d’hôtes va pénaliser de très nombreux loueurs à compter de 2025. Un article complet présente la mesure adoptée par les parlementaires fin 2024 et ses conséquences dramatiques tant sur le plan juridique que fiscal.
La réglementation des piscines
L’installation d’un dispositif de sécurité autour d’une piscine enterrée ou semi-enterrée est une obligation. Nous revenons sur les différents systèmes autorisés par la réglementation suite à la condamnation d’un loueur de gîte du Var en novembre dernier.
Le référencement des photos et des visuels sur internet
La recherche via les photos et les visuels est devenu un habitude pour de nombreux internautes. C’est également un critère qui intervient dans le référencement d’un hébergement sur internet. La rédaction présente les outils à disposition pour bien référencer photos et visuels sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
Consolider sa démarche environnementale
Protéger un terrain, y maintenir la biodiversité, s’engager dans la durée… certains propriétaires souhaitent consolider leur démarche environnementale. Comment fonctionnent les obligations réelles environnementales, nous y consacrons un article complet.
Pour recevoir ce numéro et lire tous ces sujets, abonnez-vous à Accueillir Magazine maintenant !