Le numéro 120 Novembre/Décembre 2025 vient de paraître. La rédaction d’Accueillir Magazine vous présente les articles qu’elle a choisi de mettre à la Une de ce numéro.
Face à la concurrence, les stratégies gagnantes
Au cours des dernières années, la concurrence entre hébergements touristiques a eu tendance à se renforcer. Certains loueurs de chambres d’hôtes, de gîtes ou de meublés de tourisme voient leur activité diminuer y compris en haute saison ou sont contraints de baisser les prix. Que faire face à la concurrence ? Comment se démarquer ? Comment séduire de nouveaux clients et mieux remplir gîtes, meublés de tourisme et chambres d’hôtes? Le dossier du numéro 120 Novembre/Décembre 2025 présente les stratégies gagnantes.
URSSAF, faire appel à la médiation
Immatriculation, radiation, montant des cotisations sociales… Certains différends avec l’URSSAF sont difficiles à régler. Il existe une possibilité de médiation. La rédaction a choisi de consacrer un article à ce sujet en insistant sur les litiges les plus fréquents.
CFE et taxe d’habitation, exonérations et dégrèvements
De nombreux loueurs de chambres d’hôtes et de gîtes et meublés de tourisme vont recevoir des avis de cotisation foncière des entreprises (CFE) et/ou de taxe d’habitation (TH). Ils sont à régler d’ici le 15 décembre. Des exonérations et des dégrèvements sont possibles.
IA, côté centrales de réservation
Le secteur du tourisme intéresse l’intelligence artificielle (IA). Il y a beaucoup d’argent et des acteurs assez gros pour gérer des stocks importants et proposer vols, hébergements, activités et excursions. Les centrales de réservation se sont emparées de l’IA. Nous faisons un point complet dans un article de la rubrique Internet.
Lutter contre le bruit
Le son devient bruit quand il est gêne ou souffrance. Il est possible d’agir par des travaux ou des aménagements sur les bruits intérieurs et extérieurs du gîte, du meublé de tourisme ou de la chambre d’hôtes. La rédaction y consacre un article en rubrique Pratique.
Pour recevoir ce numéro et lire tous ces sujets, abonnez-vous à Accueillir Magazine maintenant !
