Le numéro 56 d’Accueillir Magazine de mars/avril est paru !

Pour ce nouveau numéro d’Accueillir Magazine, nous avons choisi de parler des centrales de réservation. Des plates-formes comme Booking ou Airbnb occupent une large place sur internet bien sûr mais également dans le quotidien de nombreux loueurs. Faut-il y aller, quels pièges éviter et comment en tirer le meilleur profit ?

Ce sujet concerne aussi les créateurs. Bien sûr, c’est important de réfléchir à son statut juridique, aux travaux, à la décoration et à l’aménagement de la maison, des chambres d’hôtes ou du gîte mais tout ceci n’a de sens que si on pense aussi à la promotion et à la commercialisation de son hébergement.

Et il y a une question centrale, vais-je mettre en place sur mon futur site internet ou via des plates-formes la réservation en ligne ? Et si je peux me permettre un conseil, posez-vous vraiment la question. Ne l’éludez pas. Regardez les coûts et modes de fonctionnement des centrales de réservation, circulez sur les sites internet de vos futurs confrères et analysez les différentes options.
Dans Accueillir Magazine de mars/avril, vous pouvez retrouver un dossier complet sur le sujet. Vous pouvez vous abonner en ligne ou par courrier, vous recevrez ce numéro sous huitaine.

Publié par

Caroline Kyberd - Accueillir Magazine

Rédactrice en chef d'Accueillir Magazine, la presse des chambres d'hôtes et meublés de tourisme, j'anime aussi les formations pour ouvrir maisons d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme

Une réflexion sur « Le numéro 56 d’Accueillir Magazine de mars/avril est paru ! »

  1. J’ai tout gagné aux questions du Quizz…
    Mais être ou pas sur des OTA n’est plus une question a se poser !
    C’est comme avoir un « site internet responsive » ou un « systeme de reservation et de payement en ligne » C’est INDISPENSABLE.
    L’apport des annuaires chambres d’hotes « classiques » gratuit ou a faible cotisation ( désolé pour ce que je vais dire…!) est devenu marginal voir symbolique…. »TriP » et « B00k » m’ont tué » s’écrient-ils en cœur !
    Nous avons pris le « risque » d’arrêter tous les abonnements depuis plus d’un an et….la fréquentation de notre site direct a explosé…. De plus en plus de Clients/ hôtes consultent les « avis conso » sur les différents sites commerciaux leaders et, si ils sont informés « des agissements des OTA » ( merci reportages Tv et articles de presse divers), passent en direct et ceux qui ne sont pas « informés » réservent via ces OTA… Mais vous avez des réservations et vous êtes visibles.
    Merci Caroline de ce numéro très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.