De quelles chambres d’hôtes vous souvenez-vous ?

Très souvent, avec les uns et les autres, on discute des anecdotes et des séjours de chacun  en chambres d’hôtes et de ceux qu’on a préférés.  Forcément, la notion de “préférer” ou de “charme” joue sur du très personnel et chaque personne en a sa propre définition.
Quand j’y réfléchis, parmi les dizaines de chambres d’hôtes où je suis passée, il y en a quelques-unes dont je me souviens immédiatement avec émotion, d’autres dont il ne me reste rien.

Dans mes bons  souvenirs,  je pense immédiatement à une bibliothèque croulant sous les livres, j’en étais presque venue à espérer que le temps allait être horrible pour avoir l’occasion de rester au coin du feu avec un super livre.

J’ai aussi mes maisons d’hôtes ++ parce qu’il y a un lien personnel qui s’est créé avec les propriétaires ou avec d’autres hôtes, même si ce n’était que le temps d’une soirée, mais ça c’est parfois aussi le fait du hasard et des rencontres, comme ce dîner il y a plus de dix ans avec des Australiens en Périgord où nous avons parlé plongée sur la Grande Barrière de corail jusqu’à pas d’heure.

Je sais en revanche, que je n’irai plus jamais dans une maison d’hôtes où je n’ai pas vu les propriétaires de mon séjour sauf pour récupérer les clés et payer, le petit déjeuner étant sur la table avec des thermos quand je suis descendue. La maison était belle, bien décorée, bien entretenue, mais quel intérêt ?

En un mot, ma définition d’une maison d’hôtes, c’est rencontre, en deux mots, j’ajoute gourmandise parce que j’ai la reconnaissance du ventre et quelques plats dégustés au petit déjeuner et à la table d’hôtes sont inoubliables.
Pour d’autres personnes, il ajouteront ou remplaceront par décoration ou aménagement, pour d’autres , c’est calmeconfort, espace

Vous qui êtes en train de créer vos chambres d’hôtes, avez-vous réfléchi aux souvenirs avec lesquels vont repartir vos hôtes ? Qu’est-ce qui permettra  à quelqu’un de dire que vous avez été leurs chambres d’hôtes préférées ? Qu’est-ce qui va faire qu’on va se souvenir de votre maison parce qu’elle est unique ? Quels sont les mots-clé de vos chambres d’hôtes ?

Publié par

Caroline Kyberd - Accueillir Magazine

Rédactrice en chef d'Accueillir Magazine, la presse des chambres d'hôtes et meublés de tourisme, j'anime aussi les formations pour ouvrir maisons d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme. Retrouvez-moi sur https://www.accueillir-magazine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.