
Concerne
les chambres d’hôtes
les gîtes et meublés de tourisme
les hébergements insolites
Petit déjeuner, tout un art
Le petit déjeuner est un moment phare du séjour en chambres d’hôtes, voire en gîte ou en hébergement insolite lorsqu’il est proposé. Faire plaisir à ses visiteurs, les surprendre tout en maîtrisant ses coûts, c’est tout un art. La rédaction a choisi de consacrer le dossier du numéro 111 Mai/Juin au petit déjeuner.
Meublés de tourisme, point d’étape
La fiscalité des gîtes et des meublés de tourisme est amenée à évoluer à court terme. Réduction des abattements fiscaux et des plafonds micro…, nous faisons le point sur les textes en cours de discussion et leurs conséquences.
Déclaration des revenus, mode d’emploi
Le formulaire de déclaration des revenus se complexifie en 2024 pour intégrer certains éléments de la loi de finances promulguée fin décembre. Nous avons choisi de revenir en détail sur les rubriques à utiliser pour déclarer les revenus des chambres d’hôtes et des gîtes ou meublés de tourisme classés ou non classés.
Vaincre le green gap
Sur le plan environnemental, l’écart est souvent grand entre les intentions et les comportements réels des clients. Comment vaincre ce green gap ? Quelles stratégies utiliser ? La rédaction a choisi d’y consacrer un article de la rubrique Pratique.
Renforcer sa fiche Google
Google change régulièrement les règles du jeu ce qui modifie le référencement des gîtes et chambres d’hôtes sur internet. A lire dans le numéro 111 Mai/Juin, un article complet sur la fiche Google et les campagnes Google Hotel Ads.
Pour recevoir ce numéro et lire tous ces sujets, dont notre reportage en Val de Loire, abonnez-vous à Accueillir Magazine maintenant !