Le numéro 114 novembre/décembre 2024 vient de paraître. La rédaction d’Accueillir Magazine vous présente les articles qu’elle a mis à la Une de ce numéro.





Transmission et reprise d’hébergements touristiques
Chaque année des maisons d’hôtes et des gîtes se transmettent, une façon pour des loueurs de valoriser l’activité qu’il cède et pour des créateurs de se lancer en prenant le relais. Gérer au mieux la vente et l’achat d’un hébergement touristique, fixer le bon prix, tenir compte de la fiscalité, de la réglementation… les questions sont nombreuses. Le dossier du numéro 114 novembre/décembre 2024 fait le point sur les enjeux principaux côté vendeur et côté acheteur.
Obtenir un dégrèvement de CFE
De nombreux gîtes et chambres d’hôtes vont recevoir un avis de Cotisation foncière des entreprises (CFE) au titre de 2024. Le dégrèvement n’est pas toujours automatique, il faut le demander. Il est aussi possible d’obtenir un remboursement de CFE sur 2023. La rédaction a choisir d’y consacrer un article pleine page.
URSSAF, des contrôles en cours
L’URSSAF a lancé une campagne de fiabilisation des chiffres d’affaires. De quoi s’agit-il exactement ? Suis-je en règle par rapport au plafond de 23000 € ou à celui de 19721 € ? Nous faisons le point dans la rubrique Gestion.
Ce que cherchent les jeunes générations
Comment renouveler la clientèle et séduire les jeunes générations ? La rédaction publie les résultats d’une vaste étude sur les intentions de voyage des générations Y et Z (nées après 1980) avec une dizaine de pistes d’actions.
Chèque-Vacances Connect, une opportunité à saisir
Progressivement la solution numérique de l’Agence nationale des Chèques-Vacances (ANCV) remplace les Chèques-Vacances papier. Il peut être judicieux d’accepter Chèque-Vacances Connect sans attendre. Nous y consacrons un article de la rubrique Internet.
Pour recevoir ce numéro et lire tous ces sujets, abonnez-vous à Accueillir Magazine maintenant !