Avant d’ouvrir des chambres d’hôtes, les créateurs ont souvent l’habitude de multiplier les séjours en maisons d’hôtes. C’est l’occasion de réfléchir au projet ou de discuter chambres d’hôtes avec un propriétaire installé, par exemple en table d’hôtes. D’expérience, ces rencontres aident à faire mûrir les projets et progressivement à définir ce qui vous convient.

Les propriétaires jouent souvent le jeu et mettent aussi en garde les créateurs sur une vision trop idyllique de leur vie.
Au cours des dernières années, j’ai ainsi rencontré plusieurs porteurs de projet qui sont devenus de très bons observateurs de l’activité et qui ont des avis très précis sur le processus de réservation, les problématiques de contrat, d’arrhes, d’acomptes, l’accueil dans les lieux, le petit déjeuner, le déroulement du séjour, l’aménagement des lieux, la décoration, la table d’hôtes ou le départ…

Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter car votre regard sur tous ces points m’intéresse et nous serons heureux de publier votre opinion dans Accueillir Magazine pour que nos lecteurs profitent eux-aussi de votre regard de voyageur attentif.