Ne ratez pas les portes ouvertes aux énergies renouvelables

Je suis en train d’écrire mon prochain dossier pour Accueillir Magazine qui traitera de maison, de chambres d’hôtes et d’environnement. Ces associations de mots semblent évidentes mais quand il y a des travaux à faire et des sommes considérables en jeu, cela peut refroidir celui qui veut s’y lancer. De plus, faire les bons choix en matière d’économies d’énergies, de matériaux, ce n’est pas évident et il convient de prendre le temps de se renseigner, de multiplier les sources d’information, voire de se former.

Alors que vous soyez propriétaire installé de chambres d’hôtes ou porteur de projet, ne ratez pas les samedi et dimanche 17 et 18 octobre 2009, les portes ouvertes aux énergies renouvelables un peu partout en France. Solaire voltaïque, solaire thermique, bois énergie,  puits canadien, géothermie, éolien, j’espère que vous trouverez une installation d’énergie renouvelable qui vous intéresse près de chez vous.

130 foyers, maisons individuelles, bâtiments publics ou entreprises qui sont passés aux énergies renouvelables ouvrent leurs portes dans toute la France, gratuitement pour partager leurs expériences. A mon avis, rien de plus efficace pour se former à ces nouvelles techniques que de parler à quelqu’un qui a fait un choix, fait le point sur son expérience, sur les points positifs, sur ce qu’il ferait autrement s’il devait refaire les mêmes travaux.

Toutes les informations sur le site internet des CLER (Comités de liaison énergies renouvelables) http://www.cler.org/

Publié par

Caroline Kyberd - Accueillir Magazine

Rédactrice en chef d'Accueillir Magazine, la presse des chambres d'hôtes et meublés de tourisme, j'anime aussi les formations pour ouvrir maisons d'hôtes, gîtes ruraux et meublés de tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.