Les créateurs que je rencontre sont très conscients de l’importance d’internet et de la nécessité d’avoir un site pour présenter leurs chambres d’hôtes et/ ou gîtes.

Ce que vous sous-estimez beaucoup, c’est la problématique du référencement de votre site, autrement dit comment votre site va être trouvé.
Si vous faites le choix d’adhérer à un label, votre site sera présenté sur les différents supports de communication du label.
Vous pouvez aussi prendre des inscriptions payantes à des annuaires spécialisés qui présenteront votre maison parmi d’autres.
Mais quand et comment allez-vous être trouvé en direct sur Google et autres moteurs de recherche ? Et bien pour cela cela prend du temps et demande du travail, il faut penser son site à la fois pour la personne devant son écran qui va le consulter et pour donner de la matière au moteur de recherche en lui donnant un maximum de mots clés, en lui décrivant les images, les liens hypertextes, en rédigeant correctement ses textes avec des règles spécifiques, on appelle cela aussi écrire pour le web…

C’est toute une encyclopédie que l’on peut écrire sur le sujet. Ce dont je suis sûre, c’est que malheureusement la plupart des prestataires qui vous vendent un site clé en main, ficèlent un joli site, agréable à consulter mais inefficace pour les moteurs de recherche et le référencement naturel.

Alors, avant de signer un contrat pour faire réaliser votre site, essayez d’en comprendre les enjeux et posez-vous les bonnes questions, cela ne vous coûtera pas plus cher au final.