Certains d’entre vous comptent ouvrir leurs chambres d’hôtes à Pâques ou en juin pour la saison d’été. Je sais, c’est la panique, rien n’est prêt, les travaux dérapent, il faut acheter literie, oreillers… C’est le vécu de tout créateur.
Du coup, vous êtes débordé, vous campez souvent à moitié dans des conditions pas géniales. Et pourtant, je vais en remettre une couche. Dépêchez-vous de créer votre site internet !

Certes, ce n’est pas en deux / trois mois que le site internet sera optimal en matière de référencement, ça c’est quelque chose qui commence à payer en général à partir de six mois. Mais le site internet reste indispensable, pour s’inscrire dans différents annuaires, pour mettre le lien sur son office de tourisme… De plus en plus de personnes cherchent sur internet et regardent les photos pour faire leur choix. Sans site internet et sans le réseau d’un propriétaire de chambres d’hôtes installé depuis longtemps, vos chambres d’hôtes risquent de rester vides cette saison.

Et pour ceux qui cherchent encore à acheter leur maison, si vous profitiez du temps qui vous reste pour en commencer le cahier des charges, lister tout ce qui est important et repérer sur les sites internet existants ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas et quels prestataires ont fait ces sites, ce qui fait que vous pourriez avoir envie ou pas de travailler avec eux. En fait, si vous ouvrez vos chambres d’hôtes dans quelques mois, vous êtes en retard, personnellement, je commencerai le site internet de mes chambres d’hôtes en même temps que j’achèterai la maison.

Et nous avons écrit deux cahiers pratique pour Concevoir et faire réaliser le site internet de sa maison d’hôte et Gîte,maison d’hôtes,améliorer la visibilité de son site internet