Vous avez comme projet de créer des chambres d’hôtes, donc je vais partir du principe que vous y dormez régulièrement et que vous en cherchez de sympathiques. D’un autre côté, vous êtes sur ce blog ou bien vous avez reçu ce billet dans votre boîte aux lettres mail, c’est donc que vous êtes connecté sur le net.
Ma question est la suivante, comment choisissez-vous et réservez-vous vos chambres d’hôtes sur le net ?

Question pas neutre du tout.
En tant que créateur de chambres d’hôtes, vous avez en projet de faire créer un site internet ou de prendre un site clé en mains et d’y mettre quelques textes et photos. Et pour la plupart des personnes que je croise en stage de formation, le site internet est pensé comme une vitrine mais l’envers du décor, la mécanique qui fait qu’un site sort en tête de résultats sur un moteur de recherche n’est pas vraiment analysée.
L’objectif d’un site internet est multiple. Et le côté séduction, c’est très important mais cela vient après.

Après quoi ? Après qu’on l’ait trouvé. Du côté du créateur de site internet, cela s’appelle référencement ou SEO (search engine optimization en anglais). Cela fait appel à plein de techniques compliquées et dont la règle du jeu n’est pas écrite et il faudra trouver un prestataire compétent pour créer le site internet. Et c’est la condition sine qua non pour que vos futures chambres d’hôtes  soient un jour trouvées sur internet par quelqu’un qui aimerait y dormir.

Et j’en reviens à ma question de départ, si vous même, n’avez pas une idée claire de comment on trouve une chambre d’hôtes sur le net, comment allez-vous construire ou faire créer un site internet que quelqu’un un jour trouvera pour y dormir ? Et c’est quand même plus qu’important pour remplir vos futures chambres d’hôtes !