Le blog des créateurs de chambres d’hôtes et gîtes ruraux

Bienvenue,
Je suis la rédactrice en chef d’Accueillir Magazine, magazine destiné aux loueurs de chambres d’hôtes, gîtes et meublés de tourisme. J’aime l’accueil chez l’habitant, la diversité des maisons, ce lieu de rencontres et d’échanges. Elles sont toutes différentes. C’est une nouvelle aventure à chaque fois.

Créer des chambres d’hôtes, c’est le rêve français par excellence. Le choix peut aussi s’orienter vers l’aménagement de gîtes ou meublés de tourisme qui est un autre projet de vie, parfois complémentaire du premier, certains loueurs proposant les deux formes d’hébergement.

De nombreux créateurs veulent y trouver une vie plus riche et plus « vraie ». Mais en quelques années, le tourisme a changé énormément et très (trop ?) vite et il faut s’adapter et faire les bons choix. Il y a eu les 35 heures, avec le phénomène des courts séjours, il y a eu internet où on connait jusqu’à la couleur des rideaux quand on réserve une chambre et où on donne ses avis à tout moment et où on réserve une chambre alors qu’on est déjà sur le perron de la maison, la société change, le couple traditionnel avec deux enfants est remplacé par des familles recomposées, des célibataires, des amis qui voyagent de concert…

Je crée ce blog pour réfléchir sur tous les aspects de la création d’un hébergement touristique, donner des trucs et astuces et discuter avec vous de l’opportunité ou de la difficulté de ce projet de vie. Et je dis bien réfléchir. La maison d’hôtes, que ce soit gîte ou chambre d’hôtes, ce n’est pas un produit normé, donc je ne vais pas vous dire ce que vous avez à faire ou si votre projet est « bien ».

caroline-kyberd
Et je l’annonce tout de suite, la vraie maison d’hôtes pour moi c’est celle où l’on est bien accueilli et où le loueur a fait l’effort de tout aménager pour votre confort. Et peu importe qu’on ait une petite chambre toute simple ou cinq chambres d’hôtes de luxe, que la maison soit très déco ou pleine de détails très personnels…, après tout il en faut pour tous les goûts et c’est ça la richesse, permettre à chacun de trouver la chambre d’hôtes qui lui plaît et d’en repartir avec des souvenirs plein la tête et le sentiment d’avoir passé un moment de vie. A moins que ce ne soit les vacances en meublé de tourisme pour se retrouver en famille et se ressourcer.

Sur ce blog, tous vos commentaires sont les bienvenus, tous les conseils de ceux qui ont créé leurs chambres d’hôtes et/ou gîtes ou qui ont renoncé, ainsi bien sûr que les contributions des créateurs qui ont un projet en cours.

Retrouvez-moi aussi bien sûr tous les deux mois dans Accueillir Magazine, le magazine des propriétaires de chambres d’hôtes et meublés de tourisme, à moins que ce ne soit dans un des stages formations que nous organisons régulièrement, 2 Jours pour ouvrir sa maison d’hôtes et 1 journée pour ouvrir son meublé de tourisme

Caroline Kyberd
caroline-kyberd@accueillir-magazine.com

Ouvrir ses chambres d’hôtes – Informations légales et contacts.

Le blog www.ouvrir-chambres-hotes-leblog.com est publié par CKCL Conseil, SARL au capital de 7 500 €, société qui publie Accueillir Magazine,  le magazine d’information des créateurs et loueurs de gîtes, meublés de tourisme et chambres d’hôtes.
32 rue du Théâtre, 75015 Paris. RCS Paris : 485 285 357. SIRET : 485 285 357 00037
Hébergement du site Ouvrir ses chambres d’hôtes : Hébergement : elidee.com, SARL Elidée, 9 chemin de Cambrési, 64300 Sarpourenx, Siret: 453 404 675 00010
La rédactrice du blog et responsable de publication du site est Caroline Kyberd, rédactrice en chef d’Accueillir Magazine.

Les commentaires déposés n’engagent que leurs auteurs et il est utile de se référer à la charte d’utilisation pour en connaître le fonctionnement.
L’adresse courriel de contact : caroline-kyberd@accueillir-magazine.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Aucune information personnelle n’est recueillie.

Propriété intellectuelle

Tout le contenu rédactionnel du blog www.ouvrir-chambres-hotes-leblog.com est sous copyright, protégé au titre de la propriété intellectuelle et ne peut être reproduit sans autorisation. Autorisation à demander à Caroline Kyberd, caroline-kyberd@accueillir-magazine.com.

CNIL, déclaration n°1139640 du 10 janvier 2006

Les données à caractère personnel recueillies par formulaire, courriel, courrier ou acquisition de base de données font l’objet d’un traitement informatique. Le destinataire des données est le service marketing abonnement de CKCL Conseil. Les informations collectées ne sont ni cédées, ni transmises à des tiers.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des éléments qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, vous pouvez vous adresser à info@accueillir-magazine.com. Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant en s’adressant à info@accueillir-magazine.com.
Ce site est listé dans la catégorie Voyage et tourisme Chambres d’hôtes de l’annuaire WebRankInfo