Bienvenue sur ce blog dédié à la création de chambres d’hôtes. Je suis la rédactrice en chef d’Accueillir Magazine, magazine de presse destiné aux propriétaires et créateurs de chambres d’hôtes que vous pouvez recevoir chez vous tous les deux mois, un bon moyen pour suivre tout ce qui se passe, l’actualité du tourisme comme les évolutions de la réglementation et de la fiscalité. J’aime les chambres d’hôtes, le fait qu’elles soient toutes différentes, qu’on y fasse des rencontres, que l’accueil soit au centre du séjour.

Vous êtes quelques uns à vouloir créer des chambres d’hôtes, moins que ne peuvent le laisser penser les media généralistes qui adorent ce type de sujet. Les chambres d’hôtes ne représentent que 1 à 2 % de l’hébergement marchand en France.
L’objectif de ce blog , c’est que vous réalisiez votre rêve, que vous ouvriez vos chambres d’hôtes en évitant les pièges, en tropuvant de bons conseils, en prenant en compte tous les aspects, que ce soit l’implication de votre famille, l’achat de la maison d’hôtes, les travaux d’aménagement, mais aussi les formalités et réglementations des chambres d’hôtes, les revenus à en attendre, la façon de se faire connaître ou de se rendre visible sur internet. Et que vous soyez prêts le jour où les premiers hôtes arriveront.
A moins que vous ne vous rendiez compte au fil de ces billets que créer des chambres d’hôtes, ce n’est pas pour vous et alors autant le savoir avant d’avoir fait le grand saut, car changer de vie, partir avec sa famille dans un projet de chambre d’hôtes investir dans l’immobilier, ce n’est pas anodin.

Avec une ou cinq chambres d’hôtes, ouvertes ou non toute l’année, pour en vivre ou en revenu complémentaire, dans sa maison de famille ou en achetant une maison, avec ou non table d’hôtes, vos chambres d’hôtes seront uniques parce que se sera votre accueil et c’est ce qui en fera tout leur charme.