Fin 2009, la rédaction d’Accueillir Magazine organisait un concours photo sur le thème du petit déjeuner en chambres d’hôtes.  Le petit déjeuner est un moment fort du séjour en chambre d’hôtes où on prend le temps de se poser, de préparer sa journée et c’est le moment privilégié pour rencontrer le propriétaire qui accueille.
La qualité des produits, le soin apporté à la décoration de la table, la rencontre avec les propriétaires et les autres résidents laissent des souvenirs inoubliables.

Les participants devaient envoyer une photo de leur table. Le jury devait se déterminer sur  l’harmonie de la vaisselle, du linge de table, des couverts de la table de petit déjeuner et l’ambiance créée, qu’elle soit traditionnelle, contemporaine, raffinée, champêtre… Le choix a été difficile. Retrouvez les trois lauréats dans le n°25 d’Accueillir Magazine et sur le blog www.jaimelesmaisonsdhotes

Les lauréats du concours sur le petit déjeuner en maison d’hôtes

Les gagnants se partagent  trois prix d’une valeur totale de 1 000 € sous la forme de chèques cadeaux de la société de linge de maison Becquet.

– le premier prix est attribué à Pascale et Jean-Yves Jospin, Domaine de la Frênaie à Estreux (Nord) ;
– le deuxième prix à Françoise Du Luc, Château Massal à Bez-et-Esparon (Gard) ;
– le troisième prix revient à Annie Tollet, Maison Arima à Biarritz (Pyrénées Atlantiques).

Pour rappel, le règlement du concours petit déjeuner en chambres d’hôtes

 

Pour participer, les propriétaires de chambres d’hôtes devaientadresser à Accueillir Magazine une enveloppe avec, à l’intérieur, une photo couleur d’une table de petit déjeuner en situation, couvert mis, aliments servis et sans aucun convive (format maximum 15cm x 21 cm). Au dos de la photo, le participant devait indiquer ses coordonnées

 

Le règlement et le visuel du concours La table de petit déjeuner sont envoyés sur demande, ils sont également disponibles sur le site internet :www.accueillir-magazine.com, espace presse et média.

Accueillir Magazine est un magazine d’information de 40 pages au service des propriétaires de chambres d’hôtes. Il les informe de façon complète tous les deux mois à travers cinq grandes rubriques : Actualité, Gestion, Idées, Acteurs et Pratique. Le magazine est en vente par correspondance à 35 euros pour un abonnement d’un an et à 65 euros pour deux ans.