Pour ce nouveau numéro d’Accueillir Magazine, nous avons choisi de parler des centrales de réservation. Des plates-formes comme Booking ou Airbnb occupent une large place sur internet bien sûr mais également dans le quotidien de nombreux loueurs. Faut-il y aller, quels pièges éviter et comment en tirer le meilleur profit ?

Ce sujet concerne aussi les créateurs. Bien sûr, c’est important de réfléchir à son statut juridique, aux travaux, à la décoration et à l’aménagement de la maison, des chambres d’hôtes ou du gîte mais tout ceci n’a de sens que si on pense aussi à la promotion et à la commercialisation de son hébergement.

Et il y a une question centrale, vais-je mettre en place sur mon futur site internet ou via des plates-formes la réservation en ligne ? Et si je peux me permettre un conseil, posez-vous vraiment la question. Ne l’éludez pas. Regardez les coûts et modes de fonctionnement des centrales de réservation, circulez sur les sites internet de vos futurs confrères et analysez les différentes options.
Dans Accueillir Magazine de mars/avril, vous pouvez retrouver un dossier complet sur le sujet. Vous pouvez vous abonner en ligne ou par courrier, vous recevrez ce numéro sous huitaine.