Le numéro 50 mars/avril d’Accueillir Magazine vient de sortir avec de nombreux sujets d’actualité.

Circulaire chambres d’hôtes, les contrôles à venir

Le dossier de ce numéro est consacré à la réglementation des chambres et tables d’hôtes suite à l’envoi d’une instruction ministérielle aux préfectures, dite aussi circulaire. Contrôles à venir, question sur le cadre légal, la problématique des statuts juridiques, cotisations sociales et régime fiscal, la sécurité et l’information des clients, la table d’hôtes et les licences boissons, la circulaire revient sur de nombreux points à connaître quand on veut se lancer dans l’activité de chambres d’hôtes.

C’est un dossier qui permet de faire le point sur tous les aspects réglementaires qui vont être scrutés, autant quand on crée comme quand on est déjà un loueur en activité. Vérifier qu’on est en règle, c’est moins stressant et les problèmes anticipés sont moins importants.

Et aussi comme dans tout numéro du magazine

En actualité, les intentions de départs en vacances des Européens, le bilan 2013 des Gîtes de France,  Fleurs de Soleil…
La rubrique Gestion fait le point sur les déclarations fiscales mais également les nouvelles dispositions applicables aux locations touristiques. La rubrique Internet s’intéresse à la présence de son site sur les smartphones, la rubrique Acteurs à Bienvenue à la Ferme avec une interview sur les circuits courts et aux 50 ans des Stations Vertes. La rubrique Pratique parle de décoration mais également des arnaques sur internet.
Comme à chaque numéro, nous abordons également de nombreux sujets fiscaux et réglementaires dans la rubrique Gestion – accessibilité, taxe de séjour…- et parlons promotion dans la rubrique Idées – surveiller ses concurrents, contacter les blogueurs…

A découvrir également dans Accueillir Magazine notre reportage dans une très belle maison d’hôtes du Pas-de-Calais, l’initiative de loueurs de Franche-Comté et l’interview d’une décoratrice qui réaménage régulièrement des maisons d’hôtes.

Vous souhaitez lire tous ces sujets, c’est le moment de vous abonner à Accueillir Magazine !