mar
30
2009
0

Pour que tout soit parfait, il faut beaucoup de travail

Ce week-end, il y avait à Paris, le salon Passion Chambres d’hôtes. Beaucoup de porteurs de projets sont passés, avec un projet concret ou simplement l’idée de se dire « et si nous aussi pourquoi pas nous passions un jour à l’acte ». J’ai eu le plaisir d’y animer un atelier sur le thème J-100 jours, êtes-vous prêt ?

J’espère avoir découragé quelques personnes. Il faut quand on veut ouvrir des chambres d’hôtes être conscient, que c’est beaucoup de travail. On ne se retrouve pas dans un gîte avec des copains en se levant tard le matin pour tous ensemble préparer le petit déjeuner.

On se lève tôt, on cuisine beaucoup, on se couche tard, surtout si on fait table d’hôtes, on passe plusieurs heures par jour à faire le ménage, le repassage, à réparer de petits problèmes de bricolage. Si en plus on a un jardin et une piscine et plusieurs chambres d’hôtes, c’est, en saison, une journée sans une minute de repos. Il faut que tout soit impeccable, il faut que tout soit à l’heure, il faut gérer les imprévus et en plus il faut garder le sourire, même si on a des problèmes, même si on est malade, même si on est de mauvaise humeur.
Alors êtes-vous toujours sûr de vouloir ouvrir des chambres d’hôtes, est-ce toujours votre projet de vie ?

mar
24
2009
0

10 bougies pour le collectif Ville Campagne

Aujourd’hui, le collectif Ville Campagne fête ses 10 ans. Il accompagne les territoires souhaitant mettre en place des politiques d’accueil de nouvelles populations ainsi que les personnes désireuses de s’installer en milieu rural.

(Lire la suite…)

Ecrit par Caroline Kyberd - Accueillir Magazine dans Evenements et agendas,On devient un acteur du tourisme | Mots-clé :, , ,
mar
19
2009
1

Travailler seul ou en réseau ?

Le tourisme, c’est par définition une activité de réseau. Et pourtant nous constatons depuis quatre, cinq ans que les créateurs de chambres d’hôtes montent leurs projets de plus en plus seuls.
(Lire la suite…)

Ecrit par Caroline Kyberd - Accueillir Magazine dans On devient un acteur du tourisme | Mots-clé :, , , ,
mar
16
2009
0

D’un salon de chambres d’hôtes à l’autre, du B&B Expo à Passion Chambres d’hôtes

J’ai eu la chance d’aller au BB Expo à Bruxelles ce week-end, chance car c’est l’opportunité de voir ou de revoir certains d’entre vous, propriétaires de chambres d’hôtes, et dois-je l’avouer, comme vous êtes toujours très organisé, de déguster quelques spécialités locales que vous avez eu la délicatesse d’apporter et de partager. Donc merci à tous ceux que j’ai rencontrés pour votre accueil.

(Lire la suite…)

mar
11
2009
0

Auto-entrepreneur, attention à l’information

Je lis et je réponds à beaucoup de questions sur ce nouveau statut d’auto-entrepreneur, beaucoup de propriétaires et créateurs de chambres d’hôtes se posent la question de choisir ce nouveau statut.

(Lire la suite…)

Ecrit par Caroline Kyberd - Accueillir Magazine dans Il y a aussi des aspects réglementaires | Mots-clé :, , , , , , , ,


Copyright © 2008 - 2012 ouvrir-chambres-hotes-leblog.com - Tous droits réservés - France - Theme thebuckmaker.com/aeros.